Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato – Le gros salaire de Sissoko, une colonie troyenne à Saint-Étienne ?

Mercato

Laurent Batlles veut miser sur des valeurs sûres la saison prochaine, pour la troisième année de sa carrière en Ligue 2. Pour cela, il devrait tenter de faire venir plusieurs de ses anciens joueurs de l’ESTAC à Saint-Étienne afin d’améliorer l’effectif. C’est en tout cas ce qu’affirme L’Équipe, dans son édition du jour. Le nouveau coach des Verts serait tenté par six joueurs troyens lors de ce premier mercato estival.

A lire aussi >> Saint-Étienne – Dominique Rocheteau : « Il faut accepter de faire des erreurs et d’avoir des périodes un peu plus difficiles »

L’ASSE s’est déjà assurée la présence de 4 jeunes joueurs formés au club pour la saison prochaine, mais les négociations estivales ne font que commencer. Comme annoncé précédemment, Dylan Chambost, qui n’a pas eu le même temps de jeu à Troyes depuis l’arrivée de Bruno Irlès, serait bien parti pour rejoindre Sainté, libre de tout contrat. Le milieu offensif a par ailleurs le mérite d’avoir été formé dans le Forez. C’est un petit peu plus compliqué pour Florian Tardieu, capitaine du club Aubois, à qui il reste un an de contrat mais qui serait la priorité de Batlles.

Au moins une recrue par ligne ?

Le quotidien sportif fait le point sur la possible arrivée de l’attaquant Ibrahim Sissoko, libre après avoir passé 3 saisons et marqué 26 buts avec Niort. L’avant-centre réclamerait 100 000€ par mois pour signer à Saint-Étienne. Un montant qui pourrait être aligné par le club, qui ne fera pas de folies sur les indemnités de transferts mais qui serait tenté de faire quelques sacrifices sur certains salaires.

Jimmy Giraudon pourrait être une option pour la défense centrale, après son prêt en deuxième division espagnole (Leganes). Xavier Chavalerin et Tristan Dingomé sont aussi évoqués pour le milieu de terrain, deux joueurs expérimentés de 31 ans qui rendraient de fiers services à l’ASSE. Enfin, si Green venait à partir pour une belle somme, Laurent Batlles voudra sans doute Gauthier Gallon (29 ans) pour le remplacer dans les buts. D’ailleurs, il pourrait le faire venir simplement pour le mettre en concurrence avec le jeune anglais, mais l’affaire semble plus compliquée, Gallon s’étant révélé en Ligue 1 grâce à une première saison très intéressante.

Source : lequipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications