La semaine n’est décidément pas très positive pour Samuel Laurent. Outre le dossier brûlant et le divorce à gérer avec son entraîneur Omar Daf, le directeur général de Sochaux en Ligue 2 a été condamné ce mardi pour injures publiques par le tribunal correctionnel d’Ajaccio, rapporte Corse-Matin. Les faits remontent au 11 septembre 2021. Après la victoire de l’ACA face au FCSM à François-Coty (1-0), des incidents avaient éclaté dans les coulisses du stade. Le défenseur Christophe Diedhiou avait été placé en garde à vue après avoir frappé au visage un stadier.
A lire aussi >> Sochaux – Jean-Claude Plessis : « Ce n’est pas Omar Daf qui doit partir, c’est Samuel Laurent »
Par la suite, Samuel Laurent s’était plaint du comportement ajaccien dans les médias. « Après deux renvois, le dossier a finalement été examiné ce mardi par le tribunal correctionnel d’Ajaccio, en l’absence de Samuel Laurent et de son avocat qui ne se sont pas déplacés. Les éléments présentés par Me Denis Fayolle, conseil de José Scaglia, ont prévalu, puisque le directeur général du FC Sochaux a été reconnu coupable du délit d’injures publiques et a été condamné à 2 500 euros d’amende, ainsi qu’au versement de dommages-intérêts à José Scaglia », indique Corse-Matin.
Le même avait déjà défrayé la chronique locale il y a quelques mois suite à une altercation dans un restaurant. Ces différents épisodes, auxquels nous devons maintenant ajouter l'affaire Omar Daf, nuisent indiscutablement à l'image externe du FCSM et l'on comprend mieux la position exprimée publiquement par le président JC Plessis.
Quand la presse parle de Mr Laurent, c'est plus lié à de problèmes qu'à des choses positives. L'histoire du resto, le stade bonal, le DS qui s'en va, et maintenant OMAR DAF et cette condamnation... je ne connais personne au club avec autant de casseroles en si peu de temps le probleme ne vient il pas de cette personne? FCSM a signé sa meilleure saison depuis bien longtemps et les supporters reviennent.