Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Le gros coup de gueule de Bruno Écuélé-Manga (Dijon) contre la fédération gabonaise

Championnat

Après de nombreuses péripéties, le Gabon a enfin pu disputer son premier match des éliminatoires pour la CAN 2023. Un problème technique avait empêché l’avion des Panthères de décoller de Barcelone, compromettant grandement leur match contre la RDC. L’équipe est finalement arrivée trois heures avant le coup d’envoi à Kinshasa et s’est imposée (1-0) malgré l’absence de nombreux joueurs. Le capitaine de la sélection gabonaise et joueur du Dijon FCO, Bruno Écuélé-Manga, a publié un texte sur Instagram pour se plaindre des conditions dans lesquelles lui et ses coéquipiers sont contraints de jouer.

A lire aussi >> Sochaux – Accord trouvé entre Omar Daf et Dijon ? Samuel Laurent dément fermement

« Il est souvent difficile de prendre la parole en de telles circonstances mais les responsabilités que j’ai aujourd’hui auprès de mes coéquipiers me poussent à vous exprimer ma profonde colère et ma déception. Cela ne peut plus continuer ! Nous subissons un manque de professionnalisme qui au final a un impact négatif sur nos performances et qui cette fois-ci a mis nos vies en danger. »

« C’est inadmissible et inacceptable ! Il est temps de prendre les décisions qui s’imposent. Il est temps que s’arrête le pilotage à vue au sein de la sélection nationale Gabonaise. Le Gabon d’abord ne devrait pas être qu’un slogan, mais une pratique au quotidien pour tous, sans que cela ne nuise à nos libertés individuelles. »

« De véritables améliorations sont nécessaires ! Le peuple gabonais , l’équipe nationale méritent enfin l’EXCELLENCE ! Merci à tous mes coéquipiers, mon équipe, nous avons encore ensemble mené cette bataille morale et physique. Nous avons tout donné ce soir et ensemble nous avons remporté cette victoire. »

Source : instagram.com

Crédits photo : Federico Pestellini / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications