Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Henri Saivet (Pau) : « On est juste peinés de voir Bordeaux à ce niveau-là »

Championnat

Henri Saivet a retrouvé un club, un an après la fin de son dernier contrat ! Le Sénégalais, passé par Newcastle, Angers et Saint-Étienne, entre autres, a signé cet été à Pau en Ligue 2. Dans l’émission 100% Girondins, sur France Bleu, l’ancien milieu de terrain de Bordeaux avoue sa tristesse de voir son club formateur quitter l’élite, et donne quelques conseils pour la saison à venir.

A lire aussi >> Bordeaux – Gérard Lopez inculpé pour faux et usage de faux au Luxembourg

« C’est important qu’il y ait un amalgame entre les joueurs arrivant de l’extérieur et ceux formés au club. C’est important quand tu arrives d’un autre club, et que tu ne connais pas Bordeaux… Déjà, on va se dire la vérité, c’est une belle ville… Quand j’y étais, il y avait plein de joueurs qui ne voulaient plus quitter Bordeaux parce que la ville est bien, le club est bien, les supporters sont vraiment top… C’est un club sain. Je ne sais pas si ça l’est aujourd’hui, c’est compliqué à dire, mais on est juste peinés de voir notre club arriver à ce niveau-là. J’espère qu’ils vont remonter. »

« Ce sera très compliqué. Ce sera une Ligue 2 un peu bizarre avec Bordeaux et Saint-Etienne… Ce sera un peu plus relevé que d’habitude. Il y a aussi Metz, plein de clubs qui montrent leur bout de nez, comme Sochaux qui a joué le barrage, le Paris FC… Ce sera très compliqué, et ce ne sera pas facile pour Bordeaux, ni pour Saint-Etienne. Il ne faut pas croire que ce sera facile parce que la Ligue 2, ce n’est pas la Ligue 1. »

Source : francebleu.fr, via girondins4ever.com

Crédit photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications