Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux – David Guion : « J’ai soif de rebondir car les Girondins doivent être en haut »

Championnat

L’annonce n’a pas encore été officialisée par Bordeaux mais elle ne fait plus de doute : David Guion sera bien l’entraîneur des Girondins la saison prochaine en Ligue 2. Malgré la relégation, l’ancien coach de Reims a signé une prolongation d’une saison (+1 en option en cas de montée) pour tenter de ramener le club dans l’élite directement. Dans un entretien accordé à Sud-Ouest, Guion évoque justement ses ambitions pour 2022-2023.

A lire aussi >> Bordeaux – Josuha Guilavogui : « Cette relégation restera l’un des plus gros échecs de ma carrière »

« Suis-je confiant pour aller chercher cette remontée obligatoire ? C’est l’idée de cette stabilité. Je dois me mettre dans les meilleures conditions de réussite. C’est tout un travail d’équipe. Je peux vous dire qu’on travaille beaucoup sur cette constitution de l’équipe. Je vais donner le meilleur de moi-même. J’ai confiance car on est dans un très grand club et on doit réparer cette anomalie. Je suis déterminé pour rebondir. J’ai soif de rebondir car les Girondins doivent être en haut. Il y a une grosse Ligue 2. J’ai déjà appelé des coachs. Si on faisait un championnat entre les 10 derniers de Ligue 1 et les six premiers de Ligue 2, je ne suis pas sûr que Brest terminerait premier. »

Guion garde confiance en ses dirigeants pour la DNCG

Dans cet entretien, l’entraîneur indique qu’il aimerait bâtir autour de l’axe Ahmedhodzic-Ignatenko-Mara, mais qu’il est conscient que certains pourraient être amenés à partir en cas de belles offres. D’ailleurs, David Guion veut rester optimiste par rapport au prochain écueil important de la DNCG mi-juin : « Être libéré de mon contrat si on ne passe pas la DNCG ? C’est quelque chose que je n’ai pas du tout envisagé. Je fais totalement confiance à mon président et à l’équipe dirigeante pour aller trouver les ressources.  »

Photo by Loic Baratoux/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications