Téléchargez notre application Ligue 2

Anciens de Ligue 2 – Ibrahima Konaté appelé chez les Bleus !

Actualités

C’est la saison de toutes les révélations pour Ibrahima Konaté ! Le défenseur central de Liverpool, formé au FC Sochaux, a été appelé pour la première fois de sa carrière avec l’Equipe de France ce samedi. Il est convoqué en renfort de dernière minute par Didier Deschamps au lendemain de la défaite des Bleus contre le Danemark (1-2). Et pour cause, la rencontre de Ligue des Nations a vu la sortie sur blessure de Raphaël Varane. Le Sévillan Jules Koundé, remplacé en toute fin de match est également incertain pour le prochain rendez-vous contre la Serbie.

A lire aussi >>Équipe de France Espoirs – Nathan Ngoumou titulaire pour la victoire des Bleuets contre la Serbie

Sélectionné 13 fois avec les Espoirs, Ibrahima Konaté s’est imposé à Liverpool dans la seconde moitié de saison : aligné 11 fois en Premier League et huit en Ligue des Champions. Il était titulaire aux côtés de Virgil Van Dijk, samedi dernier lors de la finale contre le Real Madrid (0-1).

Lors de la saison 2016-2017, il avait été lancé au FCSM en Coupe de la Ligue avant de s’imposer comme titulaire en Ligue 2 à 17 ans. Il avait refusé de signer son premier contrat professionnel, s’engageant au RB Leipzig (Allemagne) six mois après ses débuts.

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications