Téléchargez notre application Ligue 2

Saint-Étienne – Une plainte déposée par l’ASSE pour violences aggravées, destructions et dégradations de bien public

Championnat

L’AS Saint-Étienne est toujours dans la tourmente après cette soirée chaotique vécue dimanche soir. En plus de la relégation en Ligue 2, les violences vues à Geoffroy-Guichard après le coup de sifflet final et la séance de tirs au but perdu contre Auxerre vont faire mal aux Verts. L’Équipe parlait hier de retrait de points probable pour la saison prochaine en Ligue 2. Aujourd’hui, un nouveau communiqué de l’ASSE est paru sur son site officiel.

A lire aussi >> Saint-Etienne – Laurent Batllès reçu par la direction des Verts ce mardi ?

« Suite aux graves incidents survenus à l’issue de la rencontre ASSE-Auxerre du 29 mai dernier, le club a déposé une plainte ce jour pour violences aggravées, destructions et dégradations de bien public, pénétration sur l’aire de jeu portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens et jets de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes.

Le club entend collaborer de la manière la plus efficace possible avec les services de police pour qu’il soit procédé sans délai à l’identification des fauteurs de trouble et la mise en œuvre des procédures judiciaires subséquentes.

Par ailleurs, la Commission de discipline de la LFP a décidé de mettre le dossier en instruction après avoir pris connaissance des premiers rapports établis par les officiels à l’issue de la rencontre.

L’audience devant la Commission de Discipline est fixée au jeudi 23 juin 2022, date à laquelle les représentants du club seront entendus suite au dépôt du rapport d’instruction. La décision de la Commission sera rendu à l’issue de cette audience. »

Source : asse.fr

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications