Téléchargez notre application Ligue 2

Auxerre – Jean-Marc Furlan : « C’est un club mythique »

Actualités

Auxerre est en Ligue 1 ! Le spécialiste des montées Jean-Marc Furlan a encore frappé avec la victoire de l’AJA (1-1 5-4 tab) lors du barrage retour.  Au micro de beIN Sports, le coach bourguignon a livré sa première réaction après la montée. Celle-ci aura une saveur particulière étant données les énormes attentes chez les supporters de l’AJA qui attendaient de retrouver l’élite depuis une décennie.

A lire aussi >> Saint-Etienne – Les actionnaires communiquent après la relégation, et annoncent « une nouvelle importante concernant l’avenir du club »

« C’est un club mythique et c’est d’autant plus difficile quand tu t’engages dans un club comme ça parce que tous les jours les supporters te répètent « On veut la Ligue 1, on veut la Ligue 1.» C’est quelque chose d’assez exceptionnel parce que ça faisait 8-10 ans que le club jouait le maintien et au bout de trois ans, on réussit à aller chercher ça. Après les barrages, c’est la première fois que ça m’arrive et la première fois pour une équipe de Ligue 2 puisque Troyes avait réussi mais pas de la même façon. »

Sur son effectif : «(Charbonnier, Autret), je les avais mais il faut les supporters au quotidien (rires) ce sont des guerriers mêmes s’ils sont très gentils […] Par rapport à mon gabarit et ce que j’étais, j’aime beaucoup les joueurs petits et très techniques comme Matthias Autret, Gauthier Hein, Alexis Trouillet. Cette année, Jubla et Touré ont fait une très grande saison, avec Pellenard. »

Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications