Téléchargez notre application Ligue 2

Auxerre – Jean-Marc Furlan : « J’ai le sentiment d’aborder le match avec beaucoup moins de tension » que les précédents

Championnat

Ce soir, l’AJ Auxerre affrontera Saint-Étienne dans le premier de deux matchs de barrages pour monter ou se maintenir en Ligue 1. La formation de Ligue 2, coachée par Jean-Marc Furlan, a dû réaliser une très belle saison pour finir à la 3e place avec 74 points, puis vaincre Sochaux lors du play-off 2. L’entraîneur est moins crispé pour les barrages que lors de ce match simple à élimination directe et arbore un grand sourire en conférence de presse.

A lire aussi >> Pour Jérôme Rothen, Auxerre « manque de qualité technique » et est « un troisième par défaut »

« J’ai le sentiment d’aborder le match avec beaucoup moins de tension que ce que j’ai vécu contre Sochaux, Amiens… Je pense que les joueurs ont réalisé quelque chose d’exceptionnel. Dans la façon d’appréhender les choses, je suis plus détendu sur ces barrages là. Quand tu pratiques un sport comme le football, il y a tellement de complexité. Si tu commences à te dire qu’il y a un but à l’extérieur qui va compter double, alors tu ne montes pas de projet ! »

« Il ne faut pas rentrer dans les détails du calcul. Si tu commences à faire ça, alors tu ne montes pas d’institution de très haut niveau. Nous on joue une équipe de Ligue 1, un club prestigieux qui a des individualités de très haut niveau, c’est très difficile. Mais quand tu montes un projet suffisamment solide, il faut à la fois gagner chez soi et gagner à l’extérieur ! »

Crédit photo : Christophe Saidi/ FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications