Téléchargez notre application Ligue 2

Pour Jérôme Rothen, Auxerre « manque de qualité technique » et est « un troisième par défaut »

Championnat

Le barrage entre Auxerre et Saint-Etienne sera au centre de toutes les attentions cette semaine. Le match aller se déroule ce jeudi (19h) au stade Abbé-Deschamps, et l’AJA devra réaliser une grosse performance pour espérer quitter la Ligue 2 par le haut et y envoyer les Verts. Avant ces deux rendez-vous, Jérôme Rothen a livré son avis sur cette confrontation ce mardi dans son émission Rothen S’Enflamme sur RMC. Et il voit les Verts partir favoris, en pointant du doigt le manque de qualité technique chez les Icaunais. Un aspect du jeu qui fait pourtant la force de l’AJA depuis plusieurs saisons sous les ordres de Jean-Marc Furlan…

A lire aussi >> Barrages L1/L2 – Le préfet de l’Yonne interdit le déplacement des supporters de l’ASSE à Auxerre

« Auxerre est une place forte du football français, il y a une histoire. Que ce soit l’un ou l’autre, je suis très heureux de les voir l’an prochain en L1. Saint-Etienne, c’est la bérézina. Ce n’est pas parce qu’ils ont arraché le barrage à Nantes (1-1) que d’un seul coup tout va bien et que la méthode Dupraz fonctionne. Sa méthode n’a jamais pris, ça a été un mauvais choix ce changement d’entraîneur selon moi. Après s’ils se sauvent, tant mieux pour eux. Mais je pense qu’il y a quand même un écart entre les deux clubs. Pour avoir suivi la Ligue 2 et la Ligue 1, je pense qu’Auxerre ne fait pas partie des bons troisièmes. C’est un troisième par défaut à mon sens. Je pense que Sochaux aurait été un problème supérieur pour Sainté, comme le Paris FC. Il y a un engouement à Auxerre, mais ça manque de qualité technique. Ton meilleir joueur c’est Charbonnier, j’ai beaucoup de respect pour lui, mais c’est vieillissant. Avec un rythme supérieur, je pense que l’ASSE peut faire la différence. »

Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. En faite ce mec ni connais rien au foot. A chaque fois qu’il l’ouvre c’est pour dire n’importe quoi. Auxerre devrait être en ligue 1 à l’heure actuel et ne pas jouer les barrage si Toulouse avait jouer le jeu… et auxerre est l’équipe la plus technique de ligue 2. Saint Étienne va tout droit en ligue 2, défensivement c’est beaucoup trop faible face à l’attaque auxerroise

  2. Supporter auxerrois depuis plus de 20ans je trouve les propos extrêmement dur sur le troisième par défaut. Au vu de la saison effectuer par l’AJA et au nombre de points obtenus on mérite largement notre place même si le barrage pour moi était dur à digérer (je ne serai pas objectif la dessus, mais tout le monde n’a pas joué le jeu en fin de saison).

  3. Je ne sais pas quels matchs il a vu?
    Gauthier Hein, Alexis Trouillet, Paul Joly, Gaëtan Perrin ne sont pas des jeunes pousses?
    On verra demain mais je pense qu’Auxerre à un très bon collectif et surtout n’a pas Dupraz comme entraîneur !!

  4. Il est totalement à la rue, dit avoir suivi mais on s’aperçoit en quelques phrases du type de mytho qu’il représente. Il prend combien pour débiter autant d inepties ? Hein est un des trois meilleurs techniciens de l2, chacune de ses prises de balles est un régal, on l’imagine déjà en Ligue 1… Sans compter sakki, Perrin, trouillet, voire autret. Ils sont justement dominateurs techniquement. Nan mais la farce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications