Championnat

Barrages Ligue 2/N1 – QRM domine Villefranche et prend une sérieuse option sur le maintien !

QRM a réussi son match aller des barrages de Ligue 2 et s’impose au terme d’une belle partie au Stade Armand-Chouffet. Le doublé d’Issa Soumaré et la réalisation de Romain Padovani ont permis à Quevilly-Rouen de répondre au penalty de Simon Elisor pour Villefranche. Un score final (1-3) très avantageux pour les Normands, qui seront maintenus s’ils n’encaissent pas trois fois à Diochon, lors du match retour.

A lire aussi >> Barrages Ligue 2/N1 – Revivez le match entre Villefranche et QRM

Malgré une domination de Villefranche dans la possession lors du premier quart d’heure, QRM se procure les premières bonnes occasions. D’abord, une frappe de Soumaré de 40 mètres menace les buts caladois, mais Bouet réagit bien et évite le lob de justesse, déviant la tentative au dessus de sa barre. Sissoko profite d’une contre-attaque pour donner un très bon centre, repris par Soumaré : cette fois, il ne trouve pas le cadre et le ballon passe un peu trop haut. Pourtant, ce sont bien les locaux qui vont frapper les premiers ! Après quelques bonnes incursions, le capitaine Sergio trouve l’espace pour servir Simon Elisor (prêté par Ajaccio). L’attaquant est coupé dans son élan, au milieu de la surface par Padovani, qui concède un penalty. La sanction est transformée par Elisor, le meilleur buteur de Villefranche (1-0, 28e).

Mais dans les instants qui suivent l’ouverture du score, le FCVB se déconcentre et se fait surprendre ! Dans sa surface, Bouet est en retard sur un centre en retrait et force son défenseur à intervenir sur la ligne, mais Issa Soumaré suit bien l’action et égalise (1-1, 30e) ! Avec ce premier but à l’extérieur, Quevilly-Rouen prend l’avantage dans la confrontation et insiste. Par deux fois, le gardien de Villefranche est décisif pour empêcher Nazon, puis Sidibé de doubler la mise. Gustavo Sangaré ne passe pas loin de l’expulsion suite à un tacle très maladroit sur Bonnenfant, mais n’écope que d’un jaune. Enfin, une barre transversale est trouvée par Gbelle sur un coup franc indirect, qui n’est touché par personne mais qui n’est pas loin de finir au fond après le rebond. L’arbitre siffle la fin d’un première mi-temps très mouvementée.

QRM se met à l’abri

Au retour des vestiaires, les imprécisions techniques s’enchaînent, et peu de centres trouvent leur cible. Padovani tente de la tête sur un corner, mais n’attrape pas le cadre. Les esprits s’échauffent et Hervé Della Maggiore écope d’un carton jaune lorsque Sidibé fait faute et empêche une bonne occasion en contre. Bonnenfant est trop altruiste en tentant cette passe en retrait vers Elisor au lieu d’une frappe, en un contre un face au gardien. L’enjeu crée de la tension entre les 22 acteurs sur le terrains. Lemaître est auteur d’une bonne sortie aérienne pour capter un coup franc de Villefranche tenté par Sergio. Les Rouennais et Issa Soumaré ont de très bonnes opportunités, comme sur ce tir dans la surface qui est paré par Jean-Christophe Bouet. Mais de l’autre côté, le FCVB passe à deux doigts de repasser devant, la reprise de volée instinctive d’Adrian Dabasse s’écrase sur la transversale à la 72e !

Malheureusement pour les 3000 personnes présentes au stade pour supporter Villefranche, c’est après cet échec que les visiteurs prennent l’avantage. Sur un coup franc de Gbelle, Sidibé gagne son duel aérien et dirige le ballon vers Issa Soumaré, qui inscrit son deuxième but de la partie (1-2, 73e). Dans la foulée, Romain Padovani est très bien placé sur un corner téléguidé et peut ajuster idéalement sa tête pour faire prendre le large à son équipe (1-3, 78e). Dans les dix dernières minutes, Injaï obtient un bon coup franc tout proche de la surface de réparation de QRM, mais Lemaître intervient pour écarter le danger qui s’ensuit. Le gardien de Quevilly-Rouen est encore décisif avec une sublime double parade qui empêche les FCVB de revenir dans la partie à la dernière minute du temps additionnel ! Villefranche s’incline à domicile et laisse un très gros avantage à l’adversaire avec ces trois buts marqués à l’extérieur.

Villefranche 1-3 Quevilly-Rouen

Buts : Elisor (28e) pour le FCVB, Soumaré (30e, 73e), Padovani (78e) pour QRM

Avertissements : Flégeau (8e) et Khous (79e) pour le FCVB, Padovani (27e), Sangaré (42e), Sidibé (58e) et Gbelle (61e) et Cissé (85e) pour QRM.

FCVB : Bouet – Bokele, Nirlo, Romany (Injaï, 84e) – Flégeau, Taufflieb (Antunes, 88e), Sergio (c), Khous, Bonnenfant – Dabasse, Elisor.

Le banc : Caruso (g), Guilavogui, Manseri, Norde, Wissa.

QRM : Lemaître – Bansais (Dekoke, 81e), Padovani (c), Cissokho, Sissoko – Sidibé (Cissé, 81e), Gbelle (Bahassa, 90e), Sangaré – Soumaré (Jozefzoon, 90e), Nazon, Sabaly (Belkorchia, 67e).

Le banc : Lejeune (g), Rotsen.

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *