Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Da Costa, Deminguet, retour de Benoît Costil : le point mercato de Yohan Eudeline

Actualités

Auteur d’une seconde moitié de saison intéressante, le Stade Malherbe de Caen, 7e de Ligue 2 cette saison, devrait figurer parmi les nombreux candidats à la montée la saison prochaine. Pour le site SportàCaen.fr, le directeur sportif, Yohan Eudeline a fait le point sur les possibles arrivées et départ cet été. L’ancien milieu de terrain espère « finaliser rapidement certains joueurs ».

A lire aussi >> Mercato – Niort tient sa première recrue en attaque !

La priorité du club normand devrait être de s’offrir les services de joueurs d’expériences. Alors que plusieurs anciens joueurs de Stéphane Moulin ont été cité parmi les possibles arrivant, Yohan Eudeline confirme l’hypothèse de l’arrivée du défenseur central d’Angers Romain Thomas. Benoît Costil, formé au club, est également courtisé : « Je ne sais pas si on va réussir à faire venir des joueurs comme eux, mais s’ils sont à l’écoute du projet, cela veut dire qu’ils savent qu’il est intéressant et que c’est peut-être le moment de venir à Caen […] En Ligue 2, c’est indispensable d’avoir des joueurs d’expérience quand on veut nourrir de l’ambition. Quand je suis monté en tant que joueur, c’était à chaque fois avec des équipes expérimentées. Je ne suis pas monté avec des équipes jeunes, ça n’existe pas, ce n’est pas possible », affirme le dirigeant

En tout, le dirigeant annonce vouloir recruter « entre cinq et huit joueurs ». « Il y aura un groupe de 26 joueurs, gardiens compris. On veut s’appuyer sur une ossature solide », poursuit-il. «  On recherche un gardien expérimenté, même si rien n’est fermé pour Sulli (Péan). On veut se renforcer derrière, c’est une certitude, et apporter du nombre au milieu. On a vu qu’on pouvait être en difficulté dans ce secteur quand il manquait quelques joueurs. En attaque, on verra en fonction de Nuno (Da Costa) si on doit se renforcer. »

A propos d’Alexandre Mendy : « On veut absolument qu’il reste avec nous. On a tout fait pour qu’il soit avec nous il y a deux ans. C’est quelqu’un que nous avons accompagné du mieux possible la saison dernière, quand c’était très compliqué.  On a entendu des choses à droite, à gauche, mais notre volonté est de le conserver. »

Pour son compère en attaque, Nuno Da Costa, la tâche ne sera pas aussi aisée : « Ce n’est pas nous qui avons la main sur le dossier. Aujourd’hui, il appartient à un club en passe de retrouver la Premier League. Il doit se poser des questions. Il sait qu’on est là, mais c’est normal qu’on regarde ailleurs en même temps. On ne peut pas attendre jusqu’au mois d’août. »

Eudeline espère aussi conserver la pièce maîtresse de son milieu de son milieu de terrain, Jessy Deminguet : « Quand je suis arrivé en 2019, la première chose que j’ai faite, c’est dire à mon président de prolonger Jessy. Je pense la même chose aujourd’hui. C’est un enfant du pays, il aime le club, c’est le cœur du projet pour nous en Ligue 2 et on aspire à ce qu’il le soit aussi en Ligue 1 dans le futur. l a fait une belle saison, c’est normal qu’il soit sollicité et qu’il écoute ce qui se passe ailleurs. On le comprend. On espère sincèrement que son envie soit de rester avec nous. Et il ne faut pas oublier qu’il est sous contrat. »

Quant à Godson Kyeremeh, Révélation de la saison en National : « Son envie première est d’être avec nous, et c’est aussi notre envie. Godson sera avec nous cette saison. Il est armé pour la Ligue 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications