Téléchargez notre application Ligue 2

Officiel – Bordeaux et Metz descendent en Ligue 2, Saint-Étienne arrache les barrages en fin de match !

Championnat

La saison de Ligue 1 s’est terminée avec beaucoup de buts sur les matchs comptants pour le maintien ! Trois équipes étaient encore impliquées à la 38e journée, et au final, ce sont les Verts qui s’en sortent ! Metz devait faire mieux que Saint-Étienne, mais a pris l’eau à Paris dans un match à sens unique (5-0), permettant à Bordeaux de revenir dans la course, grâce à une victoire 2-4 à Brest ! Mais les Girondins n’avaient pas leur destin entre leurs mains et l’ASSE a fait le strict minimum en allant prendre un point à Nantes, grâce à Hamouma qui égalise en fin de match (1-1). Saint-Étienne aura une chance de se maintenir en barrages contre Auxerre, alors que Bordeaux et Metz descendent en  Ligue 2  !

A lire aussi >> Barrage L1/L2 – Avant même de connaître son adversaire, Auxerre à guichets fermés !

Metz a fait de la résistance pendant 25 minutes avant d’encaisser le premier but inévitable au Parc des Princes. Kylian Mbappé, tout juste après avoir annoncé sa prolongation de contrat à Paris, célèbre son nouveau bail en marquant après avoir dribblé Marc-Aurèle Caillard. L’international français double la mise dans la foulée en glissant le ballon sous le portier dans un angle fermé. Neymar enfonce le FC Metz à la 32e avec un troisième but, en opportuniste pour suivre un tacle de Di Maria. En deuxième mi-temps, Mbappé remet ça et s’offre un coup du chapeau peu de temps après la reprise. Boubacar Traoré écope d’un carton rouge juste avant l’heure de jeu, rendant la tâche encore plus compliquée aux Messins. Di Maria fait ses adieux aux PSG en marquant un ultime but, portant le score à 5-0.

A Nantes, Ludovic Blas a très vite entamé les espoirs de maintien de Saint-Étienne. Le buteur en finale de Coupe de France récidive sur un penalty, qu’il a gagné lui même. Mais étant donné la situation à Paris, un seul but suffirait à l’ASSE pour subtiliser la place de barragiste à Metz. Hamouma n’arrive pas à battre Lafont sur son tir à bout portant à la 61e minute, dans des conditions presque idéales. Mais un quart d’heure plus tard, l’homme au brassard tente sa chance une nouvelle fois et inscrit un but essentiel pour Saint-Étienne suite à un centre tendu de Bouanga  (1-1) ! Une réalisation qui ne sauve son club que temporairement, mais au moins, les Verts sont désormais maîtres de leur destin.

Malgré l’ouverture du score tôt dans la partie à Brest pour Bordeaux, signée Ricardo Mangas (14e), les Bretons réagissent vite grâce à Steve Mounié dès la 16e minute. Mara a le mérite de faire plier la défense brestoise une seconde fois, grâce à une faute de main grossière de Bizot. Mais comme quelques minutes plutôt, Belaïli égalise pour le SB29 après un corner tiré par Del Castillo. Sekou Mara en remet une couche dans le dernier quart d’heure de la partie, juste avant que Dilrosun ne marque le quatrième but bordelais de la soirée (2-4) ! Mais cela ne suffira pas. Le FCGB, constant dans la médiocrité, descend en Ligue 2 sans grande surprise malgré cette victoire.

Les scores

Metz 0-5 Paris (Mbappé x3, Neymar, Di Maria)
Nantes 1-1 Saint-Étienne (Blas / Hamouma)
Brest 2-4 Bordeaux (Mounié, Belaïli / Mangas, Mara x2, Dilrosun)

Crédit photo : Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications