Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato – Andréas Hountondji sollicité par des clubs de Ligue 2, Lepenant proche de quitter Caen

Mercato

Caen, Stéphane Moulin et le président Olivier Pickeu sont en train de préparer la saison 2022-2023 de Ligue 2. Les rumeurs font état de nombreux potentiels départs et arrivées. Le transfert de Johann Lepenant a Lyon a été démenti par M. Pickeu dans WAM L’émission, le président annonce d’ailleurs vouloir tout faire pour conserver Jessy Deminguet, alors qu’Andréas Hountondji serait sollicité par d’autres clubs du championnat.

A lire aussi >> Caen – Olivier Pickeu : « Nous avons étudié l’hypothèse Benoît Costil »

« Jessy Deminguet, c’est clair qu’on souhaite absolument le conserver. Il est sollicité, mais c’est un secret de polichinelle. On l’a sollicité pour faire la pub de notre nouveau sponsor Kappa. Jessy est en pleine réflexion, quoi qu’il arrive, il est sous contrat. C’est un petit peu la différence avec Nuno Da Costa par exemple. On fera tout ce qu’il faut pour qu’il soit présent la saison prochaine. On a la chance de ne pas être dans l’obligation de le vendre. »

Un transfert et un prêt à Caen dans la foulée pour Lepenant ?

« On est partis sur le principe que nous laisserons partir Johann Lepenant. Cela a été assez clair, on a échangé avec les actionnaires et avec Stéphane Moulin pour dire qu’on donnait la possibilité à Jo’ de partir. C’est un sujet sur lequel nous travaillons actuellement. Après, stop pour le reste. On va essayer de trouver un équilibre pour que ça ne soit pas la débandade. Le futur club est tellement dimensionné Ligue des Champions, on pourrait le conserver en prêt. »

« On a des clubs de Ligue 2 qui souhaitent des joueurs. On parle d’Andréas Hountondji. Et moi, je suis un petit peu sur la retenue, parce qu’on n’est pas à l’abri qu’Andréas puisse nous marquer 15 buts en Ligue 2. Pour Lepenant, un prêt dans son club formateur pour continuer sa post-formation, il peut faire une saison à 35-40 matchs… je trouve ça intéressant de le récupérer dans ce cadre là. Ça a du sens pour moi de proposer ça. »

Source : phenix.fm

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications