Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Jean-Pascal Fontaine : « Très honnêtement, l’équipe n’était pas taillée pour jouer le Top 5 »

Championnat

Une grande page de l’Histoire du Havre AC se tourne avec le départ de Jean-Pascal Fontaine à l’issue de la saison 2021-2022 de Ligue 2. Le milieu de terrain va rejoindre La Réunion et s’engager avec la JS Saint-Pierroise pour la suite de sa carrière. Très très rare dans les médias, “Paski” a tout de même accordé un entretien au site officiel du HAC avant son départ. Il revient sur la saison écoulée, et ses 22 années en Normandie sous les couleurs Ciel et Marine.

A lire aussi >> Officiel – Le Havre tient sa première recrue du mercato !

La saison 2021-2022

« Très honnêtement, l’équipe n’était pas taillée pour jouer le Top 5. Nous y avons cru lors de la phase aller lorsque nous avons enchaîné les victoires, mais la phase retour nous a ramenés à la réalité. La marche était trop haute pour nous. Personnellement, j’ai connu plusieurs blessures, notamment celle de la fin de saison dernière au visage qui m’a empêché de reprendre normalement avec le groupe. Travailler seul, ça pèse, ce ne sont pas des conditions idéales pour préparer une saison lorsque l’on connaît l’importance de cette période. Les dégâts collatéraux de cette préparation manquée ont été les blessures tout au long de cette saison, de quoi ajouter de la déception à la déception. Avec une préparation normale, j’aurais eu une saison plus conforme à ce que l’on peut attendre de moi.

A lire aussi >> Mercato – Le Havre vise un attaquant de Concarneau

Son aventure au HAC

Je me suis toujours senti bien ici, alors pourquoi partir ? Le HAC est mon club formateur, je suis arrivé en 2000 à l’âge de 11 ans, j’ai connu toutes les étapes ! Il y a eu des approches d’autres clubs mais je n’ai jamais éprouvé une réelle envie d’aller voir ailleurs. Quand j’ai débuté ma carrière pro, j’ai eu une période difficile, alors le club a souhaité me prêter à Beauvais pour 6 mois. Là-bas, j’ai retrouvé du plaisir à jouer et je suis revenu au HAC avec beaucoup d’envie. Cette expérience m’a conforté dans mon idée que j’étais vraiment bien au HAC. Peut-être que si ce prêt n’avait jamais eu lieu la suite aurait été différente (…). En 22 ans, j’ai connu tout le monde et je n’oublierai personne, mais j’ai une pensée particulière pour Christophe Revault qui m’a beaucoup aidé et donné plein de conseils lorsque je suis arrivé dans le groupe pro. Je pense aussi à ceux qui m’ont aidé lorsque je suis arrivé et qui ne sont plus là. En fait, j’ai envie de remercier tout le monde ! Je pense aussi avoir toujours été soutenu par le public havrais, il a toujours cru en moi, je veux l’en remercier, je ne l’oublierai jamais, même si je sais que les supporters sont déçus que, durant toutes ces années, nous n’ayons jamais réussi à remonter en Ligue 1, je comprends leur déception. »

Source : HAC

Photo FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications