Téléchargez notre application Ligue 2

L1 – Bientôt relégué en Ligue 2, Bordeaux doit trouver 20 millions d’euros pour passer la DNCG

Championnat

Les temps sont durs à Bordeaux. Sur le plan sportif avec la place de lanterne rouge et une relégation actée à 99% en Ligue 2. Sur le plan extra-sportif, la situation n’est pas mieux avec un énorme déficit financier à combler, qui sera encore plus lourd avec la descente à venir et la baisse de certains revenus comme les droits TV.

A lire aussi >> Bordeaux – Cheick Diabaté prêt à aider le club en Ligue 2 : « Je ne pourrais jamais dire non aux Girondins »

Selon les informations de L’Équipe, le président Gérard Lopez va devoir trouver et amener près de 20 millions d’euros pour passer le cap de la DNCG à la mi-juin et ne pas risquer une rétrogradation administrative en plus de celle sportive. Dans le détail, le journal indique que les Girondins vont finir l’exercice avec un trou de 40 millions d’euros. Celui-ci sera compensé à moitié par une restructuration des coûts, l’argent de CVC (8,5 millions), les droits TV et l’aide à la relégation de 7 millions d’euros de la LFP. Gérard Lopez ne pourra pas amener de la dette supplémentaire, et les montants d’éventuels transferts ne convaincront pas non plus la DNCG…

Crédit photo : Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications