Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Un nouveau gardien, une arrivée et des départs confirmés en défense… le point mercato du président Rani Assaf

Championnat

Rani Assaf a confirmé sur le plateau de Bonsoir le Gard l’arrivée du défenseur Maël Durand de Gevigney (Versailles, 22 ans) à Nîmes. Parmi d’autres questions mercato, il a été demandé au président Assaf quel budget serait disponible pour le coach afin de renforcer l’équipe en vue de la saison prochaine en Ligue 2.

A lire aussi >> Nîmes – Rani Assaf : « Il faut que les gens qui se disent supporters soutiennent le club, il ne faut pas travailler contre le club»

« Zéro. On va être principalement sur le recrutement de joueurs libre. Il y aura peut-être une opportunité par ci par là, mais sur des petits montants. En Ligue 2, il n’y a pas d’achat de joueurs. On verra en fonction des départs. Aujourd’hui, on vise des joueurs sur la totalité des postes. Même le PSG ne prend presque plus que des joueurs en fin de contrat ! La totalité des clubs professionnels a pris trois problèmes à la fois : la faillite de Mediapro, le Covid et le Brexit. Les clubs anglais achètent moins de joueurs en France. Le ruissellement est beaucoup moins important qu’avant. »

Le dirigeant nîmois a également confirmé les départs de Briançon et de Martinez en défense, avec malgré tout la volonté du club de prolonger Gaëtan Paquiez, important dans le dispositif de l’entraîneur. Alors que Bratveit aussi est sur le départ, son remplaçant semble déjà trouvé et sera peut-être mis en concurrence avec le jeune Lucas Dias, qui a joué cinq des dix derniers matchs de Ligue 2. Dias est encore sous contrat jusqu’en 2024.

Photo : FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications