Téléchargez notre application Ligue 2

Grenoble – Néry, Ravet, des bons de sortie pour certains… le point mercato de Max Marty

Mercato

Grenoble s’est fait un peu peur mais a fini par se maintenir en Ligue 2 sans trop trembler. Désormais, le chantier concerne l’effectif pour la saison prochaine, où quatre descentes directes vers le National 1 auront lieu. Prendre un bon départ sera donc cette fois primordial, et le manager général Max Marty a fait le point dans Le Dauphiné Libéré sur le mercato.

A lire aussi >> Grenoble – Max Marty : « Satisfait, soulagé et déjà très concentré sur l’année qui arrive »

Des bons de sortie pour plusieurs joueurs

« Akim Abdallah a très envie d’être titulaire, mais il ne partira pas libre. Pareil pour Jordy Gaspar (…). Enfin, un bon est aussi donné à Achille Anani qui est devenu un joueur de Ligue 2 chez nous et à qu’il reste un an de contrat. On a laissé la porte ouverte à des éléments comme De Iriondo, dont le temps de jeu sera très réduit l’an prochain. On va prêter Boissy en N1 donc on va prendre un attaquant axial supplémentaire. Kokhreidze a du mal à s’intégrer, on se pose la question de savoir s’il faut le prêter ou continuer à l’intégrer…»

Les fins de contrat

« Anthony Belmonte n’a pas trouvé sa place en deuxième partie de saison. On ne va pas le conserver. On a le sujet Esteban Salles. Pour moi, c’est un numéro 2 parfait (…), mais il est prêt à jouer en Ligue 2. Je sais qu’Annecy est intéressé. On s’est fixé une date butoir. On va prêter Paul Bourdelle. Pour Loris Néry, on a fait une proposition de prolongation et Yoric Ravet, on discute. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications