Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Omar Daf : « Le football est magique, jusqu’au bout il faut y croire »

Championnat

Quel scénario incroyable ! Le Paris FC a complètement lâché prise contre Sochaux, lors du premier match des play-offs de Ligue 2 ! Dans le premier quart d’heure, Paris manque deux penaltys mais mène 1-0 grâce à Siby. Mais la physionomie du match change après l’expulsion de Name à la 43e. Ambri égalise juste avant la pause, et Sochaux pousse jusqu’au bout du match pour obtenir la victoire. Maxime Do Couto délivre les siens grâce à une superbe frappe qui finit en lucarne à la toute dernière seconde. Omar Daf est venu au micro de beIN Sports après la rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (Play-Off) – Sochaux renverse Paris dans un match totalement fou et affrontera Auxerre !

« C’est clair qu’on est passés par tous les scénarios possibles. L’entame a été catastrophique, cette équipe du PFC a eu des balles de match pour vraiment plier le match dans le premier quart d’heure. On s’est réorganisé et on a été beaucoup plus solides. Les faits de jeux tournent en notre faveur. On a été patients et on a construit cette victoire. »

« Ce que je voulais, c’est que les garçons restent calme. Le football est magique, jusqu’au bout il faut y croire. Il faut garder une ligne de conduite et sa sérénité, je pense que c’est ce qu’on a fait, on n’a pas paniqué. On ne s’est pas désorganisé, on a poussé petit à petit cette équipe à la faute. Aujourd’hui, les garçons ont réussi à remobiliser toute une région. Maintenant, on est des compétiteurs, on en veut plus. On va continuer à faire ce qu’on sait faire. je suis fier d’eux, mais ce n’est pas fini. Il y a un match à Auxerre, il faut aller chercher un match de plus là bas. Je suis un entraîneur heureux, mais j’ai dit aux garçons il reste encore trois matchs à jouer pour y arriver. »

Crédit photo : Anthony BIBARD/FEP/Panoramic/ Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications