Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (Play-Off 1) – Sochaux renverse Paris dans un match totalement fou et affrontera Auxerre !

Championnat

Un match totalement fou a opposé le Paris FC à Sochaux (1-2) ce mardi soir lors du premier play-off pour l’accession. Le FCSM poursuit sa route et ira affronter Auxerre vendredi pour le play-off 2, tandis que le PFC repartira en Ligue 2 en juillet prochain !

Les statistiques du match ici

« On sait que le football n’est pas un sport logique ». Une déclaration signée Siby au micro de beIN Sports à la mi-temps. Et comment lui donner tort ? Car la première période disputée entre Paris et Sochaux illustrait parfaitement son propos. En un quart d’heure, le club de la capitale a eu le temps de manquer deux penaltys par Name et Alfarela (4e, 13e), mais aussi d’ouvrir le score par ce même Siby d’une reprise pleine de rage sur un centre parfait de Gory (1-0, 8e). Oui, oui, vous avez bien lu ! Rembobinons. Dès le coup d’envoi, les joueurs de Thierry Laurey investissaient le camp adverse. Sur un centre de Hanin, Diedhiou déviait le ballon du haut de la main au-dessus de la tête de Camara. M.Pignard avait l’œil, et désignait le point de penalty. Malheureusement pour le PFC, Name tirait en force à-côté. Une déception vite atténuée par le but de Siby. Dans la foulée, Aaneba se montrait maladroit dans sa surface et fauchait Alfarela. L’attaquant voulait se faire justice, mais échouait lui aussi dans sa tentative au même endroit que Name ! Improbable.

Le match cauchemar de Name

Sochaux pouvait donc s’estimer heureux de n’être mené que 1-0 après cette tempête au lieu de 3-0. Petit à petit, les protégés d’Omar Daf rentraient enfin dans leur partie, quand Paris perdait vite Gory sur blessure, remplacé par Lopez (17e). Dans son but, Demarconnay n’était pas vraiment inquiété mais faisait passer un petit frisson à Charléty avec un dribble devant Kalulu. Un risque payant puisque dans la foulée, Lopez se retrouvait en trois passes en bonne position, mais manquait lui aussi le cadre (36e). Et puisque cette première période ne pouvait décidément pas se terminer de manière classique, Name était renvoyé aux vestiaires pour un 2e carton jaune largement mérité avant même le repos (42e) ! Action, réaction : Weissbeck lançait Ambri sur la gauche, dont la frappe rasante au premier poteau trompait le gardien parisien (1-1, 45+1e). D’un potentiel 3-0 à 1-1 à la pause à 10 contre 11, le PFC pouvait difficilement plus se saborder dans ce match couperet…

La libération signée Do Couto

Dès la reprise, les coachs amenaient du sang-frais. Thioune pour N’Diaye côté Sochaux, visiblement averti sur l’action du premier penalty pour contestations, et Mandouki-Bernauer côté Paris FC pour renforcer le secteur défensif en infériorité numérique. D’ailleurs si on ne le savait pas, on ne pourrait deviner que le PFC évoluait à 10, avec une très bonne couverture tactique du terrain pour limiter les espaces. Au terme d’une seconde période beaucoup plus fermée, Sochaux venait poser une énorme clim’ dans le temps additionnel avec une frappe enroulée magnifique de Do Couto dans la lucarne de Demarconnay (1-2, 91e). Cruel pour Paris, énorme pour Sochaux !

La feuille de match :

Ligue 2 – Play-Off 1 – Stade Charléty

Paris FC – Sochaux : 1-2 (1-1)

Buts : Siby (7e) pour Paris / Ambri (45+1e), Do Couto (91e) pour Sochaux

Avertissements : Name (27e, 42e), Iglesias (73e) pour Paris / Ndiaye (2e), Weissbeck (62e) pour Sochaux.

Expulsion : Name (42e) pour Paris.

PFC : Demarconnay – Bamba (Bernauer, 46e), Camara, Chergui, Hanin – Siby (Gueye, 93e), Name (exclu, 42e), Iglesias – Alfarela (Mandouki, 46e), Guilavogui, Gory (Lopez, 17e).

Le banc : Filipovic, Hadjam, Caddy.

FCSM : Prévot – Henry, Aaneba, Diedhiou, Ndour – Ndiaye (Thioune, 46e), Lopy – Mauricio, Weissbeck (Virginius, 71e), Ambri (Do Couto, 64e) – Kalulu (Kitala, 85e)

Le banc : Jeannin, Pogba, Kaabouni.

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications