Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – Thierry Laurey : « Éviter de partir en prolongation »

Actualités

Pour la troisième fois en quatre ans, le Paris FC va devoir passer par les play-off pour disputer une montée de Ligue 2 en Ligue 1. Avant ce rendez-vous fatidique, l’entraîneur Thierry Laurey s’est exprimé en conférence de presse. L’occasion pour lui de reparler d’un calendrier très serré (il aurait nettement préféré que les play-offs soient programmés mercredi et dimanche prochain) et bien sûr du match qui attend son équipe.

A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf avant le play-off : « On ne veut pas être en vacances ! »

« On est très très proche avec Sochaux. Sur la saison, ils ont toujours été dans les mêmes eaux que nous. Il n’y a pas un gros différentiel entre les équipes. C’est pour ça que la forme du moment va être importante aussi. Au match retour, on pouvait gérer en se disant qu’on était devant et qu’un match nul n’était pas une catastrophe et on est passé devant avec un peu de réussite. Là il faut gagner, ce n’est plus possible. Et éviter de partir en prolongation, que ce soit pour nous ou pour Sochaux. Les deux équipes auront l’envie d’avoir la décision au bout de 90 minutes.  Si tu pars en prolongation et que trois jours après tu as un autre match, ça va compliquer les choses. Il faut mettre quelque chose en place qui permette de passer. Le seul avantage qu’on a c’est de ne pas jouer à Sochaux avec 20 000 personnes qui les poussent. Après sur le terrain, Sochaux est à notre niveau et on est au niveau de Sochaux. »

Thierry Laurey a également donné des nouvelles de Khalid Boutaïb, victime d’une grave blessure, qui manquera ce play-off et le début de saison prochaine : « Il voit le chirurgien mercredi pour connaître exactement le diagnostic mais c’est sûr que c’est la mauvaise nouvelle du match de Grenoble, sur une action complètement anodine. Mais c’est souvent comme ça pour les croisés. Espérons que ceux qui reviennent sauront compenser le manque qu’on va avoir avec ces blessures. On va se concentrer avec les joueurs qu’on a aujourd’hui pour faire la meilleure performance possible. »

A propos, d’Ousmane Camara, sorti en cours de jeu contre Grenoble, le coach s’est montré rassurant : « Ça devrait aller, on va faire un essai mais ça devrait fonctionner. On n’a pas d’inquiétude majeure. »

© Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications