Téléchargez notre application Ligue 2

Toulouse – Branco van den Boomen : « Je ne partirais pas pour l’argent »

Championnat

Toulouse est champion de Ligue 2 2021-2022 et jouera parmi l’élite dans quelques mois, une juste récompense après les deux belles saisons passées dans notre championnat. Avant ça, les Violets devront aller à Ajaccio pour un match compliqué contre le deuxième, qui vise la montée également. Lorsque l’on regarde l’effectif, on peut se demander : comment le TéFéCé a-t-il fait pour obtenir de si bons résultats malgré les neuf langues différentes parlées dans le vestiaire ? Branco Van den Boomen a une piste.

A lire aussi >> Ligue 2 – Toulouse annonce « un syndrome grippal » pour plusieurs joueurs avant Ajaccio

« Si vous voyez toutes les nationalités dans l’équipe, on peut penser que ça va être compliqué sur le terrain à cause de la barrière de la langue mais on a des jeunes joueurs qui parlent français et anglais, comme Diakite, Diarra, Ngoumou et ils sont importants pour l’équipe. Pour les joueurs venant d’un autre pays c’est aussi une grosse opportunité et on s’est battu pour avoir cette chance ensemble. »

« On a construit ça parce qu’on a aussi des bonnes personnes, pas seulement des bons joueurs. Des personnes qui sont prêtes à rendre service à d’autres. C’est la force de l’équipe. Quand on voit Denis (Genreau) et Ado (Onaiwu) qui sont parfois sur le banc, ils jouent bien et sont prêts à rejouer après. C’est ce qui rend l’équipe forte. »

Le milieu de terrain a aussi évoqué son avenir : « Je pense que les fans peuvent voir quel genre de personne je suis et ce que je veux pour ma carrière. Je ne partirais pas pour l’argent, ça sera parce que il y a une grosse étape à franchir sportivement. Il y a de gros défis à venir, comme jouer en Ligue 1 pour la première fois de ma carrière. Le challenge a besoin d’être énorme pour que je parte. »

Source : rmcsport.bfmtv.com

Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications