Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Christophe Delmotte : « Je n’ai pas encore parlé avec le président »

Actualités

A quoi ressemblera la prochaine saison du Valenciennes FC ? Entre rumeurs de vente, démenties et des objectifs loin d’être atteints (16e, le club visait le Top 5 en début de saison) le club du Hainaut va devoir entamer un nouveau cycle. Interrogé par le 11 Valenciennois, le coach Christophe Delmotte rappelle  que l’effectif aura déjà bien changé au 1er juillet : « Il me semble qu’il n’a pas loin d’une dizaine de joueurs en fin de contrat. Il y a Chevalier qui va repartir à Lille, Konaté, Yatabaré, Ntim, Spano, Elogo, Arib, et il y a encore quelques-uns. On verra ça après la fin de saison. »

A lire aussi >> Le Havre – Finances, avenir de Paul Le Guen, fin de contrats : Le DG Pierre Wantiez fait le bilan de la saison

Par ailleurs, l’entraîneur semble encore dans l’incertitude concernant la préparation de la saison 2022-2023 et son propre avenir. Il est vrai que le VAFC était focalisé sur la lutte pour le maintien jusqu’à la 37e journée de championnat : « J’ai encore deux années de contrat. C’était en connaissance de prendre l’équipe et la succession d’Olivier Guégan. C’est aussi pour moi d’avancer sur le projet sportif et ce que j’attends d’un projet de jeu. J’ai envie d’avancer là-dessus. C’était une année reprise en cours. J’espère qu’on pourra avancer dans des choses dans le projet sportif et être plus pro-actif. Après, je n’ai pas encore parlé avec le président (ndlr, Eddy Zdziech). C’était prévu avec le maintien. »

Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications