Actualités

Dunkerque – Jean-Pierre Scouarnec : « On va travailler pour faire une équipe capable de monter immédiatement »

19e de Ligue 2, Dunkerque descendra en National à l’issue de la saison, quel que soit le sort de la rencontre contre Quevilly-Rouen lors de la 38e journée. Avec un seul point pris lors des neuf dernières journées, l’USLD a coulé défensivement contre Guingamp (1-3) en première mi-temps samedi, abandonnant ainsi ses chances de maintien. Interrogé par La Voix du Nord, le président Jean-Pierre Scouarnec fait son autocritique et affiche déjà ses intentions de revenir en L2 aussi tôt que possible. La tâche sera a priori ardue, avec la concurrence de Nancy, ou de gros budgets qui s’annoncent au troisième échelon (Châteauroux, Red Star).

A lire aussi >> Nancy – Albert Cartier : « On n’a pas crié, je ne peux plus, j’ai trop crié pendant trois mois »

« On est en National. On a commencé à réfléchir pour préparer la saison prochaine de la manière la plus intelligente pour pouvoir espérer remonter dans l’immédiateté. On a appris beaucoup de choses sur ces deux ans de professionnalisme. On va travailler pour faire une équipe capable de monter immédiatement […] On a peut-être été, nous, direction, en manque de réactivité. On a mené depuis quelques mois des audits. Cela nous a permis d’avoir des avis extérieurs et de pouvoir corriger ça immédiatement pour la saison prochaine. Cette descente nous permettra de finir cette structuration et de pouvoir remonter avec un club qui sera aux dimensions de la L2. Au niveau des terrains, on est très léger. Le médical était aussi peut-être un peu léger. Beaucoup de choses qui font que, dans l’ensemble, on était limite. On ne peut pas exiger de l’ensemble des sportifs de réussir quand, nous, on a montré des limites. »

Par ailleurs le président de l’USLD précise n’avoir « aucun problème particulier » avec Romain Revelli à qui il reste un an de contrat. L’organigramme des Maritimes devrait peu évoluer : « Pour l’instant, je suis chef d’entreprise. Elle n’est pas à vendre, à moins que demain quelqu’un vienne faire un gros chèque. Je serai encore là la saison prochaine. On va travailler avec Edwin (Pindi), on verra ce qu’on doit faire pour être sain en National. Il n’y aura pas de bouleversements. »

© Photo USLD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *