Téléchargez notre application Ligue 2

Ajaccio – Jean-Philippe Krasso est « persuadé » de rester à la 2e place

Championnat

A deux journées de la fin du championnat, l’AC Ajaccio est en bonne position pour monter directement en Ligue 1 et tient son destin en mains pour garder la 2e place de Ligue 2 avec trois points d’avance sur Auxerre (3e). Recruté en janvier dernier en prêt en provenance de Saint-Etienne, Jean-Philippe Krasso s’est vite montré décisif et s’est parfaitement adapté au jeu corse. Dans un entretien accordé à la LFP, l’attaquant évoque ce sprint final, et parle aussi de son avenir.

A lire aussi >> Ligue 2 – Ajaccio peut-il perdre sa 2e place ? Peu probable d’après l’historique des dernières saisons !

Le sprint final

« On travaille toutes les semaines pour enchaîner les bons résultats et atteindre cet objectif. On est concentrés sur ces deux derniers matchs face à Grenoble puis Toulouse. Ce sont des adversaires qu’on étudie à l’aide de la vidéo. On travaille bien particulièrement par rapport à ces deux dernières équipes qu’on va rencontrer. Après, on ne se met pas trop de pression, on sait ce qu’on a à faire. Je suis persuadé qu’on va terminer 2e. De toute façon, il faut y croire, si ce n’est pas le cas, ça risque d’être compliqué. Si nous, on n’y croit pas, personne n’y croira à notre place ! Je le répète : on va rester 2e. Je ne suis pas dans la tête de mes coéquipiers, mais je pense qu’on en est tous persuadés. 

Son avenir

Jouer en L2 avant la L2 ? Peut-être que ça aurait été bien. Ça ne s’est pas fait dès le début car le coach Claude Puel voulait me faire jouer. Mais c’est vrai que pour obtenir plus de temps de jeu et poursuivre ma progression étape par étape, ça aurait été bien de passer en Ligue 2 avant, sachant que c’est simplement un niveau en-dessous de la Ligue 1. Après, comme je l’ai dit, le coach comptait sur moi tout de suite. Mais je pense vraiment que ce prêt à l’ACA peut être un déclic. Tout se passe bien, ça va forcément me servir. Je me sens prêt à jouer en Ligue 1 la saison prochaine. On verra ce qui se passera cet été, il me reste un an de contrat avec l’ASSE. Aujourd’hui, j’ai 24 ans et je veux jouer, car c’est quand je joue que je suis heureux et que je suis épanoui. »

Crédit photo : Michel Luccioni/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications