Téléchargez notre application Ligue 2

La Ligue 3 professionnelle ? Ce n’est pas pour tout de suite…

Championnat

Alors que l’on évoquait il y a quelques mois la création d’une « Ligue 3 » à la place du championnat National dans les prochaines années, le projet semble déjà avoir pris du plomb dans l’aile. Dans une interview sur le site officiel de l’Amiens SC, Bernard Joannin, président d’Amiens et du Collège de Ligue 2, a avoué que le projet de créer une troisième division entièrement professionnelle en France serait quelque chose de compliqué.

A lire aussi >> Ligue 2 – Découvrez les quatre nommés par MaLigue2 pour l’élection du joueur d’avril

« Ce n’est pas encore acquis, c’est à l’étude actuellement. Parler d’une Ligue 3 c’est bien, en trouver les financements, c’est autre chose. »

M. Joannin a également mis l’accent sur l’importance de se doter de bonnes structures de formation pour les clubs de Ligue 2 :« La force d’un club de Ligue 2, c’est son centre de formation, sa politique de formation, son recrutement et son attachement à sa région. Souvent l’argent manque pour acheter des joueurs de talent. Nous devons être plus malins et développer une véritable stratégie autour de la formation. »

« La formation de bons joueurs, de bonnes joueuses est une marque de fabrique du football Français, souvent enviée par les clubs étrangers, appuyons-nous là-dessus, mettons-la en valeur […] ! La Ligue 1, c’est la Ligue des Talents. Pourquoi ne pas nommer notre Ligue 2, la Ligue des Espoirs ? »

Source : amiensfootball.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications