Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Frédéric Sammaritano annonce la fin de sa carrière professionnelle

Championnat

Dijon-Nancy puis Sochaux-Dijon lors des deux dernières journées de Ligue 2 seront également les ultimes matchs de la carrière professionnelle de Frédéric Sammaritano. Ce mardi, le milieu offensif de 36 ans a annoncé sur le site officiel du DFCO son intention de ranger les crampons à l’issue de cette édition 2021-2022.

A lire aussi >> Dijon – Patrice Garande : « J’ai pris beaucoup de plaisir dans ce club »

« C’est une décision difficile à prendre, mais aujourd’hui j’ai 36 ans, cela fait 18 ans que je suis professionnel, donc j’ai eu une longue carrière. J’ai pris énormément de plaisir. Évidemment, il y a le corps qui a de plus en plus de difficultés à suivre, il est donc temps de me tourner vers un autre avenir », explique l’ancien joueur de Vannes, d’Ajaccio ou d’Auxerre.

Vannes, Auxerre, Ajaccio, Dijon

Frédéric Sammaritano avait débuté chez les pros en 2008 après avoir connu l’accession depuis le N1 avec Vannes, puis a disputé une finale de la Coupe de la Ligue avec le VOC face à Bordeaux. Il a ensuite porté les couleurs de l’AJA à deux reprises (2010-2011 ; 2013-2015) entrecoupé d’un passage à l’ACA, oscillant entre L1 et L2. Il s’est ensuite installé au DFCO depuis 2015 avec une montée dans l’élite dès la première saison, puis la relégation malheureusement vécue la saison dernière. Le Breton a tenu à accompagner le club malgré la descente, et a disputé 16 matchs (1 titularisation) sous les ordres de Patrice Garande.

Par rapport à l’avenir, Sammaritano n’est pas encore totalement fixé. « J’ai plusieurs projets, aussi bien dans le foot qu’ailleurs. Aujourd’hui, ce n’est pas encore très bien défini dans ma tête. Pourquoi pas passer mes diplômes d’entraîneur ? Pourquoi pas m’orienter vers un métier qui serait tout autre, en rapport avec mes passions ? Je suis encore un peu dans l’expectative », indique-t-il. Au total, il aura disputé 176 matchs (14 buts, 23 passes décisives) sous les couleurs du DFCO. Félicitations pour l’ensemble de votre carrière, M.Sammaritano !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications