Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Valentin Henry : « Florentin Pogba m’a promis un couscous »

Actualités

Le premier but de la saison de Valentin Henry est arrivé à point nommé lors de la 36e journée de Ligue 2. Le latéral droit de Sochaux a offert les trois points à son équipe samedi contre Bastia (2-1) d’une frappe lointaine qui permet aux Lionceaux de rester en course pour la montée directe en Ligue 1. L’es-Ruthénois était l’invité de 100% FCSM lundi soir sur France Bleu Belfort-Montbéliard.

A lire aussi >> Ajaccio – Gédéon Kalulu : « Personne ne va nous faire de cadeau »

Après l’égalisation de Bastia à la 79e minute, le FCSM n’a pas douté, explique Valentin Henry : « Au moment où on repose le ballon pour jouer ce nouveau coup d’envoi, j’ai l’impression que c’est comme si rien ne s’était passé, comme s’il y avait une totale confiance en nous et qu’on savait qu’en 10 minutes on pouvait encore renverser le match. Je n’ai pas senti de pression particulière ni d’énervement. On n’était pas frustré dès qu’un Bastiais tombait au sol et gagnait un peu de temps et on savait qu’il allait se passer quelque chose. »

Avec son but, Valentin Henry a sauvé la mise de Florentin Pogba, auteur d’un but contre son camp quelques minutes plus tard. Le défenseur franco-guinéen n’a pas manqué de lui faire part de sa reconnaissance : « Je ne sais plus ce qu’il m’a dit sur le coup mais il m’a fait un gros câlin, ça je sais. Mais par contre, je l’ai croisé hier (dimanche) à la fête foraine d’Audincourt. Il m’a fait une « standing ovation » comme au stade et il m’a promis un couscous, livré mardi. Il était bien soulagé quand même par ce que la semaine aurait pu être compliquée […] Comme ça n’a pas de conséquence, on va bien les chambrer, les deux, parce que Maxence (Prévot, le gardien de but du FCSM) nous a fait une belle pointe de vitesse aussi. »

Crédit photo ©Anthony Bibard/Panoramic/Imago

Vos commentaires :

  1. Pour le couscous, c’est bien ; Pogba lui doit bien ça. Mais Prévot peut aussi mettre la main à la poche ou alors il faudra qu’il nous explique ce qu’il faisait à glander à 25 mètres de sa cage sur la passe “en aveugle” de son défenseur ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications