Téléchargez notre application Ligue 2

Rodez – Laurent Peyrelade : « On sait que l’on va perdre donc on n’a plus rien à perdre »

Actualités

Au bord de la zone de relégation, Rodez cherche désespérément une victoire en Ligue 2 depuis le 3 décembre 2021. L’opération maintien du club aveyronnais s’annonce délicate, surtout ce lundi soir avec la réception du leader, Toulouse, en clôture de la 36e journée. Face à un adversaire qui viendra chercher le titre de champion, le coach Laurent Peyrelade sait son équipe loin d’être favorite.

« Il est certain que le TFC représente la moitié de l’équipe type de la saison en L2. Les Toulousains ont fait un magnifique parcours, je suis hyper heureux de leur réussite. Ceci dit, pour nous, ce match est simple à préparer dans la mesure où l’entourage nous donne perdant. On sait que l’on va perdre donc on n’a plus rien à perdre. C’est la raison de la simplicité  de ce match dans sa préparation mentale. Physiquement, tactiquement, nous devons être au niveau de nos intentions. Sans générosité, sans cœur, nous ne serons pas nous-mêmes. L’ambition de ce soir est placée à ce niveau. »

A lire aussi >> Dunkerque – Romain Revelli : « Quand on voit une équipe jouer comme ça, on ne la voit pas aller en National… »

A propos du gardien, Lionel Mpasi, en difficulté lors des dernières journées : « C’est l’histoire du football où l’on voit des gens brûler quelqu’un alors qu’il vient de faire une erreur. Je ne suis pas de cette catégorie. Cela peut me nuire pour arriver au plus haut niveau mais je veux rester en place avec moi-même. Lionel a fait une erreur à Nîmes puis le lendemain s’est levé. On lui a dit qu’on l’aime, que l’on croit en lui et qu’il sera le gardien du RAF face au TFC. Ce que disent les gens sur les réseaux sociaux ne m’intéresse pas. »

Source : La Dépêche du Midi

Crédit photo ©Rodez AF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications