Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Régis Brouard : « On ne doit pas accepter de prendre des buts comme ça »

Actualités

Dominé au Stade Bonal par Sochaux (1-2), 4e  de Ligue 2, le SC Bastia était tout près de récupérer un point tombé du ciel après le but contre son camp du franc-comtois, Florentin Pogba. Il n’en a rien été avec le but à la 90e minute du latéral du FCSM, Valentin Henry, auteur d’une frappe de 20 mètres après avoir pu s’avancer jusqu’à l’entrée de la surface balle au pied. S’il reconnait la supériorité de l’équipe d’Omar Daf, l’entraîneur des turchini, Régis Brouard, n’a pas digéré ce dernier but encaissé.

A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf : « Je savais qu’on allait avoir encore une ou deux situations pour repasser devant »

« Ce qui m’embête, sur le deuxième but, quand vous êtes dans les arrêts de jeu, même quand vous perdez le ballon : on doit pouvoir raccourcir la distance et empêcher Valentin Henry de gagner 20 mètres, on connaît la qualité de sa frappe. Je suis un peu énervé car au foot, à un certain niveau, il faut avoir un peu de haine ; le mot est sans doute un peu exagéré ; on ne doit pas pouvoir accepter de prendre des buts comme ça. C’est une mentalité et le foot d’un certain niveau demande ça. Après, sur la maîtrise, Sochaux a une très belle équipe, sur la technique, sur la préparation. Ils arrivent à fixer, ils utilisent la largeur, il y a beaucoup de vitesse devant, ils ont cette faculté à faire du mal dans les un contre un. Il était important pour eux de gagner, je les félicite malgré ma colère. »

Crédit photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications