Sponsor ML2

Ajaccio – Pour Oumar Gonzalez, « le mental » fera la différence pour monter

Championnat

L’AC Ajaccio reçoit ce soir Le Havre pour se rapprocher de l’élite. Avec une victoire et des résultats favorables ailleurs, les Corses peuvent prendre 6 points d’avance sur leurs concurrents à la montée, à deux journées de la fin. Mais ils peuvent tout aussi bien être provisoirement 3e de Ligue 2 en cas de victoire d’Auxerre cet après-midi, contre Dunkerque. Avant la rencontre, les journalistes de Corse Matin ont posé à Oumar Gonzalez une question sur ce qui fera, à son avis, la différence dans ce sprint final.

A lire aussi >> Le Havre avec une défense décimée pour jouer à Ajaccio !

« Le mental ! Il va falloir avoir assez de force mentale pour aller au bout. Puis, les attitudes de chacun sur le terrain seront déterminantes. Quand je vois Riad (Nouri) faire un sprint pour aller tacler à l’âge qu’il a (37 ans) ! Moi je me dis : « Oumar, il faut que tu fasses le double quoi » ! C’est une source de motivation de voir des mecs comme ça s’arracher alors qu’ils sont pratiquement à la fin de leur carrière. On se doit de se donner à fond aussi pour eux. »

« On ne se met pas plus de pression que ça, même si on essaye de rester maîtres chez nous et de ramener des bons résultats de l’extérieur. A domicile, il faut avouer que voir le stade plein est source de motivation supplémentaire. C’est de l’adrénaline pure ! C’est gratifiant de sentir le soutien du public et cette ferveur. Ça donne des frissons ! »

Source : corsematin.com

Photo @ Gérard Pierlovisi / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications