Téléchargez notre application Ligue 2

Toulouse – Philippe Montanier : « On jouera partout pour gagner y compris lors de la dernière journée à Ajaccio »

Championnat

Désormais assuré de monter en Ligue 1 à l’issue de la saison, le Toulouse FC ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et vise maintenant le titre en Ligue 2. Une victoire contre Rodez lundi (20h45) en clôture de la 36e journée assurera la première place aux Violets. Mais les regards des membres du Top 5 seront aussi tournés vers la J38, où le Téfécé se déplacera à Ajaccio. Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’entraîneur Philippe Montanier assure que ses joueurs joueront le jeu jusqu’au bout.

A lire aussi >> Toulouse – Damien Comolli : « C’est très, très important pour nous de gagner ce titre »

« Cela fait deux-trois matches que les joueurs sont convaincus qu’ils vont monter. Mais le titre de champion est tout aussi important à leurs yeux, pour marquer l’histoire du club. Ils veulent faire une saison record à tous les niveaux. On jouera partout pour gagner y compris lors de la dernière journée à Ajaccio. Je crois aussi que c’est une bonne façon de préparer la saison prochaine. »

Montanier évoque son avenir

Par ailleurs, le technicien a aussi évoqué son avenir. S’il lui reste une année de contrat, les discussions avec le président Damien Comolli en vue de la saison prochaine n’ont pas encore débuté. « La L1 avec moi ? Je dirais j’espère. Il y a de fortes probabilités, même si on n’a pas encore discuté de cela avec le président. Il me reste un an de contrat. Quand je signe ici, c’est pour le long terme comme partout, mais le foot reste le foot. Cela ne me perturbe pas. J’ai très envie de poursuivre ce projet et de voir jusqu’où on peut aller avec ce groupe. »

Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications