Téléchargez notre application Ligue 2

Toulouse – Damien Comolli : « C’est très, très important pour nous de gagner ce titre »

Actualités

Mission accomplie pour Damien Comolli. Un peu moins de deux ans après son arrivée à la tête du Toulouse Football Club, le président des Violets atteint l’objectif de la remontée en Ligue 1, après avoir échoué en barrage la saison passée. Reste à présent à s’adjuger le titre de champion de Ligue 2. Il suffira de deux points au TFC lors des trois dernières journées. Interrogé par l’équipe, le patron du TFC, écarte toute possibilité de relâchement.

A lire aussi >> Toulouse – Philippe Montanier : « Nous avons fait une saison fantastique »

« Je ne sais pas ce qui nous rend le plus fiers. Si c’est de monter en Ligue 1 comme on l’a fait avec du panache, avec le record de buts, et c’est pas fini. On a encore des matches à jouer et des buts à marquer. J’ai hésité entre ça et le fait qu’on savait qu’on allait faire plus de 24 000 personnes ce soir (lundi), dans une ambiance incroyable. Quand la ola est partie, le stade s’est levé. Vous savez, il faut se remémorer il y a deux ans. On nous a dit : « vous n’y arriverez jamais, il n’y a pas de public à Toulouse, il n’y a pas de passion, il n’y a pas de pression ». Au bout de quelques mois, j’ai compris que ce n’était pas la bonne analyse. Quand on voit ce qui s’est passé ce soir, c’est juste exceptionnel.
Ce sont des émotions exceptionnelles. Le 1er août, ça fera 30 ans que je fais ce boulot, que je suis dans le foot de haut niveau, et la raison pour laquelle on est là-dedans, c’est parce qu’on veut donner des émotions aux gens et c’est ce qu’on a fait ce soir (lundi), et tout au long de la saison.
Maintenant, on veut donner encore plus d’émotions parce qu’on veut aller chercher le titre. Pour nous, c’est extrêmement important. C’est un club qui a gagné peu de titres dans son histoire et on veut absolument le remporter avec tout le respect qu’on a pour les autres équipes. Mais c’est très, très important pour nous de gagner ce titre et de faire une fête. »

Crédit photo : Thierry Breton/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications