Téléchargez notre application Ligue 2

Toulouse – Branco Van den Boomen entretient le flou sur son avenir

Mercato

Il est de loin le meilleur joueur de Ligue 2 cette saison avec 12 buts et 20 passes décisives. Branco Van den Boomen aura été d’une importance capitale dans l’accession actée de Toulouse en Ligue 1. Arrivé à l’été 2020 pour 350 000 euros en provenance de De Graafschap (D2 néerlandaise), le milieu de terrain est le symbole du recrutement via la data qui performe chez les Violets. Sous contrat jusqu’en 2023, VDB restera-t-il en L1 avec le Téfécé l’année prochaine ? Le principal intéressé a entretenu le flou après la victoire contre Niort (2-0) lundi soir, où il a égalé Zinédine Ferhat au record du nombre d’assists délivrées sur une seule saison de L2.

A lire aussi >> Toulouse – Philippe Montanier : « On jouera partout pour gagner y compris lors de la dernière journée à Ajaccio »

« Est-ce que je serais encore à Toulouse l’an prochain ? C’est du 50-50 », a répondu Van den Boomen aux journalistes de La Dépêche du Midi. « Il faudra essayer de garder nos meilleurs joueurs car nous avons réussi à créer une unité et un style de jeu », abonde son entraîneur Philippe Montanier dans le quotidien régional. « Mais on sait aussi qu’il y a énormément de paramètres qui entrent en jeu et qu’on ne maîtrise pas les offres des autres clubs…».

© Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications