Téléchargez notre application Ligue 2

Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Un ouf de soulagement après la rencontre »

Championnat

Ajaccio est toujours 2e de Ligue 2 malgré les victoires d’Auxerre et du Paris FC ! Le club corse conserve la place qui offrirait une promotion à l’étage supérieur grâce à son succès à domicile contre l’USL Dunkerque (2-1). Une victoire qui semblait vite se dessiner avec deux buts rapides de Courtet et de Marchetti. Mais en deuxième période, l’erreur de Diallo sur sa tête en retrait a offert un but à Majouga pour les visiteurs. Moins solide que d’habitude, les Ajacciens s’en sortent tout de même et restent maîtres de leur destin, à quatre journées de la fin. Olivier Pantaloni est satisfait d’avoir gagné trois points dans un tel contexte.

A lire aussi >> Ligue 2 – Toulouse, Ajaccio, Auxerre, et Paris assurés de finir dans le Top 5 !

« On sentait l’équipe un petit peu plus fébrile ce soir qu’à l’ordinaire. On a réussi à ouvrir très tôt le score, à marquer le second aussi, il y a eu les occasion pour marquer le troisième. J’ai senti l’équipe moins entreprenante que d’habitude. A la mi-temps, on leur a dit d’aller chercher cette équipe de Dunkerque pour l’empêcher de jouer, ça a marché dans les premiers instants. Et puis après, on a à nouveau reculé et on a couru après le ballon. On ne gagnait plus les duels donc ça devenait difficile. »

« Il y a ce but “gag”, qui vient un peu contrarier notre fin de rencontre, avec une occasion derrière qui aurait pu aussi voir Dunkerque revenir. J’ai senti peut-être un petit peu de fatigue après le match à Dijon. C’était un ouf de soulagement après la rencontre. Il n’y a aucun match facile, ni pour nous, ni pour nos adversaires, on a pu le voir. C’est très bien d’avoir gagné. Il va falloir à nouveau très bien récupérer puisqu’il y a ce match à Valenciennes, qui joue sa survie. Cela ne sera pas simple non plus, c’est pour ça qu’il était important de gagner ce soir. »

Source : alta-frequenza.corsica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications