Téléchargez notre application Ligue 2

Pau – Didier Tholot : « On veut continuer à vivre des saisons tranquilles »

Actualités

Cela n’a pas forcément sauté aux yeux samedi dernier, avec un match terminé à neuf contre 11 face à Auxerre (1-4) mais le Pau FC vit une saison sereine en Ligue 2, avec un maintien assuré depuis le début du mois d’avril. 12e, le club béarnais se déplace à Guingamp ce mardi soir pour disputer un match à l’enjeu assez limité, les deux équipes n’ayant plus grand-chose à craindre où à espérer. La situation convient parfaitement à l’entraîneur, Didier Tholot, interrogé par Sud-Ouest.

A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont : « Tout joueur a envie de démarrer les matchs, il y en a beaucoup qui le méritent »

« Aujourd’hui, on a une grande chance parce que quand je vois les équipes qui sont montées en Ligue 2, il n’y a pas si longtemps comme Quevilly ou même Rodez, elles sont dans une situation qui n’est pas facile. Nous, on s’est donné de l’air pour finir cette saison et aussi l’opportunité d’avoir du temps pour se préparer parce qu’on veut continuer à vivre des saisons tranquilles. Un temps de réflexion pour moi et des certitudes pour les joueurs. C’est un vrai luxe et cela passe par des choix et des turnover que je n’aurais peut-être pas fait si on avait été dans la même situation que l’an passé. » Lors de la saison 2020-2021, au même stade de la compétition, le Pau FC ne comptait que deux points d’avance sur la 18e place.

Crédit photo ©Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications