Le dernier choc de haut de tableau pour le FC Sochaux-Montbéliard, avant une très probable participation aux play-offs. Les Lionceaux reçoivent Toulouse mardi lors de la 34e journée de Ligue 2 en étant dans leur meilleure forme de la saison (série de quatre victoires en cours). Seule ombre au tableau : les Franc-Comtois n’ont pas brillé cette saison lors des confrontations directes, comme lors du match aller, conclu par une lourde défaite (1-4) au Stadium. En conférence de presse d’avant-match, ce lundi, le coach Omar Daf a annoncé la couleur.
A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf : « C’est par le jeu qu’on a su gagner »
« La meilleure équipe de Ligue 2 depuis le début de la saison nous attend, mais ça ne changera rien pour nous. Nous avons battu le Nîmes Olympique grâce à notre force collective. L’adversaire qui nous attend est encore plus fort, mais nous avons des repères. Le TFC a explosé le record de buts en championnat. Il faudra notre meilleur football face à eux. À l’aller, nous avons une bonne réaction après avoir encaissé le but. En seconde période, nous perdons la rencontre… Il s’est passé beaucoup de choses depuis. À nous de le montrer. »
Sur les résultats contre les autres équipes du Top 5 : « Ça se joue à peu de choses à chaque fois. Il faut féliciter les joueurs pour le boulot fantastique qui est fait d’une manière générale. Il n’y pas de match de gala ou de ‘match bonus’ mais juste trois points en jeu et la volonté de poursuivre notre série. Je suis uniquement concentré sur le jeu. Mais c’est vrai que ce sera un match de haut niveau, excitant à jouer. On bataille depuis quelques années pour ça et c’est positif d’être à notre position. Il faut de la détermination. Nous l’avons. Il faut de l’ambition. Nous l’avons. Mais il faut l’exprimer sur le terrain.»