Actualités

Auxerre – Jean-Marc Furlan avant Dijon : « Mon staff s’occupe des adversaires. Moi, ce qui m’intéresse, c’est l’AJA »

Mardi, Auxerre recevra Dijon lors de la 34e journée de Ligue 2. Certes, l’AJA a une revanche à prendre après le match aller et la défaite 1-3 à Gaston-Gérard mais l’enjeu est aussi beaucoup plus concret avec une troisième place à défendre et une montée directe toujours envisageable en cas de faux-pas de l’AC Ajaccio. L’entraîneur icaunais, Jean-Marc Furlan, était en conférence de presse d’avant-match en fin de matinée.

A lire aussi >> Ligue 2 – Une montée, une relégation et les play-offs validées dès mardi ?

« Les derbys, ce sont toujours des matchs particuliers. Il va falloir être compétent et compétitif. Il y a toujours du recul à prendre. Il y a plein d’aspects à prendre en compte, comme celui athlétique des deux équipes, avec un match il y a 3 jours. Je dis aux joueurs de rester dans notre monde, d’être compétitif, de construire un projet. Le plus important est les compétences que l’on possède, le dépassement de soi […] L’adversaire… Pour moi c’est pareil, tant que tu appliques tes protocoles. On n’a pas du tout reparlé du match aller, on a eu les occasions, leur gardien a fait un grand match. Mais ce qui m’importe, c’est comment développer les forces de mon groupe sur tous les plans. Mon staff s’occupe des adversaires. Moi, ce qui m’intéresse, c’est l’AJA. Et l’instant présent. »

Alors que Rémy Dugimont et Hamza Sakhi sont encore incertains, les absents du match de Pau (4-1) seront de retour, dont Gaëtan Charbonnier : « C’est un joueur essentiel. On est contents de le récupérer. On a pu voir que l’équipe a su s’adapter sans lui. Je suis très content de récupérer tous les joueurs, pour la concurrence à l’entraînement. J’ai beaucoup aimé Mickaël Le Bihan et j’aime beaucoup Gaëtan Charbonnier. Ce sont deux claqueurs de buts. Et il y en a qui adore la Playstation, c’est Micka (rires). Gaëtan a débuté comme meneur de jeu, voilà une autre différence. »

Sources : AJA/France Bleu Auxerre

© Photo Federico Pestellini/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *