Téléchargez notre application Ligue 2

Niort – Sébastien Desabre : « On pourrait postuler pour le top 10 »

Championnat

Niort a acquis son maintien en Ligue 2 pour la saison prochaine, grâce à un succès important à Nancy (0-2). Invaincus depuis désormais 5 rencontres, les Chamois finissent la saison belle manière après avoir mis fin à une série de défaite. Du haut de leurs 44 points, les Niortais de Sébastien Desabre peuvent désormais tester des choses et se faire plaisir sans pression en recevant Bastia, qui veut encore prendre les points nécessaires à sa survie. Le coach estime que Niort peut finir parmi les dix premiers.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les supporters de Nancy se préparent à « enterrer » leur club

« L’objectif désormais est de bien finir cette saison, en abordant chaque match le plus sereinement possible. On a la 11ème attaque, la 6ème défense de Ligue 2 donc on pourrait postuler pour le top 10, c’est cet objectif que nous nous fixons. Bastia est une équipe bien organisée, qui se livre à fond dans ces matchs. Je m’attends à un match à grosse intensité. »


« Le fait de jouer plus relâchés peut permettre sur cette dernière partie de rush de matchs de voir certains joueurs qui ont manqué de temps de jeu mais ça ne se fera pas au détriment de la performance. Chacun doit mériter sa place. Il y a des gens qui vont nous dire que fêter le maintien n’est pas très ambitieux. Mais nous avons l’équipe la plus jeune de L2, il y a eu un gros travail de fait pour progresser. C’est beaucoup de travail derrière ce maintien, de la part des joueurs et de tout le club. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications