Championnat

Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Je pense que notre résultat va surprendre nos adversaires directs, ils pensaient peut-être qu’on allait laisser des plumes ici »

Ajaccio n’a pas tremblé ce samedi soir, malgré les victoires de tous les autres poursuivants du top 5 ! L’ACA s’est imposé à Dijon avec la manière, sur le score de trois à zéro. Un score mérité, auquel toute l’équipe a fortement contribué. Les buts de Courtet, Bayala et Arconte viennent récompenser la belle partie du club corse. Olivier Pantaloni s’est présenté soulagé en conférence de presse. Son équipe est toujours deuxième de Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2 (33e journée) – Ajaccio conserve sa deuxième place, le Paris FC et Sochaux en embuscade, Grenoble prend une option sur le maintien !

« On a cherché à très bien préparer ce match et à analyser cette équipe pour être le plus performant possible. Cela pouvait passer aussi par un match nul. La victoire nous fait un bien énorme, c’est un match qu’on appréhendait. On a essayé d’enlever un peu de pression sur les épaules des joueurs, de les rassurer avant le match. C’est vrai qu’on a bien débuté la rencontre. J’ai senti une fébrilité, une crainte de prendre un but avant la mi-temps. On a recadré ça à la mi-temps. On a redemandé de chercher à sortir les ballons proprement. Avec le changement de système opéré par Dijon, on a su répondre rapidement présent pour empêcher cette équipe de produire du jeu. »

« Il y a eu du sérieux. On a fait un match correct. Dans les matchs comme ça, ça tient à tellement peu de choses ! S’ils avaient marqué un premier but, on ne sait pas comme on aurait réagi. C’était important de rester solide. Cela demande beaucoup d’efforts de la part de nos attaquants, de nos milieux… Il sera important jusqu’au bout de faire un maximum de clean-sheets pour s’assurer de prendre des points à chaque match. Je pense que notre résultat va surprendre nos adversaires directs, ils pensaient peut-être qu’on allait laisser des plumes ici. Il faut qu’on reste humble, rien n’est fait encore. La victoire est importante, le goal average aussi. C’est peut-être ça aussi qui fera la différence en fin de saison. On va récupérer Krasso dès mardi, c’est un atout offensif de plus pour nous. On a de quoi faire. »

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *