Sans pression par rapport à la lutte pour le maintien, Guingamp se déplace à Bastia ce samedi (19h) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 2 avec le défi d’être la première équipe à s’imposer à Furiani cette saison. Avant ce rendez-vous, l’entraîneur Stéphane Dumont s’est montré élogieux envers son prochain adversaire en conférence de presse.
A lire aussi >> (L1) Metz – Frédéric Antonetti en cas de descente en Ligue 2 : « Ça va me hanter toute ma vie ! »
️ « À nous de continuer de s’appuyer sur nos derniers déplacements que ce soit celui de Sochaux. Dans les intentions c’était vraiment intéressant… On doit se servir de ça pour aller chercher un résultat là-bas. »
Le point presse de ́ avant #SCBEAG pic.twitter.com/XcF7uOW2xS
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) April 15, 2022
« Bastia, c’est une belle équipe du championnat, il suffit de les voir jouer. C’est solide, il y a de la complémentarité dans son jeu, entre ses joueurs, ils amènent des centres… Ils sont sur une série d’invincibilité à domicile exceptionnelle. C’est une équipe compliquée et agréable de notre championnat. On connaît notre défi. Bastia perd très peu, il avance. A nous de faire en sorte de s’appuyer sur nos derniers déplacements, avec un match de qualité à Sochaux même si on a perdu. Il faut faire tourner le scénario en notre faveur. On se construit de tout, avec plus de détermination. Avoir plus de concentration et de rigueur dans les moments clés. A nous d’être acteurs du scénario du match. »
Crédit photo : Dave Winter/Panoramic/Imago