Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Régis Brouard : « La donne est simple : demain, à 21h, si on gagne on aura 42 points »

Championnat

La série d’invincibilité de Bastia peut se poursuivre, lors de la prochaine réception de Guingamp. Toujours invaincue depuis le début de saison à domicile, l’équipe corse reste également sur une série de six matchs sans perdre. Il ne manque qu’une victoire à Régis Brouard et ses joueurs pour assurer leur présence en Ligue 2 l’an prochain. L’entraîneur a commencé sa conférence de presse en parlant de sa nouvelle recrue biélorusse Nikolaï Zolotov.

A lire aussi >> Ligue 2 – Caen et Toulouse en grande forme, Dijon et Bastia ne perdent plus

« Cela fait un moment qu’on nous l’a proposé, on a regardé beaucoup de vidéos le concernant, et puis il y a eu la possibilité de le prendre à cause de la situation aujourd’hui. Il est arrivé il y a 48h, il a fait la première séance avec nous hier. Cela fait un moment qu’il n’a pas joué, mais il s’entraînait régulièrement quand même. C’est un latéral qui peut jouer à droite ou à gauche, parce qu’il a les deux pieds. C’est quelqu’un de très dynamique. »

Une attaque moins inspirée

« On marque moins, on se crée moins d’occasions qu’à une période. Il y eu l’absence d’attaquants, et aussi celle de notre meilleur passeur, Sébastien Salles-Lamonge. Il revient, il a joué un quart d’heure à Amiens. Ca va nous faire du bien, on avait un manque technique dans l’avant dernière ou la dernière passe. On a fait beaucoup de travail devant le but cette semaine. On n’est pas suffisamment dangereux. On est solide, bien organisé, mais il nous manque cette folie offensive. »

« La donne est simple : demain, à 21h, si on gagne on aura 42 points. Cela veut pratiquement dire que le Sporting va rester en Ligue 2. Le seul et unique objectif c’est d’aller chercher ces fameux 42 points. Je ne vous cache pas qu’on en a parlé. »

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications