Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Caen et Toulouse en grande forme, Dijon et Bastia ne perdent plus

Championnat

La saison de Ligue 2 prendra fin dans un mois environ, et les six derniers matchs détermineront quelles équipes méritent de se maintenir ou de monter à l’échelon au dessus. Les états de forme des différents clubs ont une grande importance, alors qu’il ne reste que quelques semaines de championnat. Dans cette catégorie, le leader Toulouse est bien évidemment très confiant, mais il est aussi devancé par sa bête noire cette saison : le SM Caen.

A lire aussi >> Ligue 2 – Jérémy Vachoux (Dunkerque), le gardien qui effectue le plus d’arrêts par match en moyenne

En effet, sur les cinq derniers matchs, Caen est la meilleure équipe de Ligue 2 avec 4 victoires et un match nul. C’est mieux que le TéFéCé, qui en est à 4 succès et une défaite, subie justement à d’Ornano. Le Stade Malherbe est dans une excellente dynamique et regrettera sûrement de ne pas s’être réveillé plus tôt, alors que les play-offs semblent trop difficiles à atteindre. Dans les équipes les plus en formes sur les cinq dernières journées, on retrouve également Ajaccio et Sochaux (10 points sur 15). Auxerre est aussi à 10 points sur 15 mais a fait moins bien ces derniers jours, avec seulement 4 points pris sur les 9 derniers possibles.

Deux autres équipes se font aussi fait remarquer positivement, à commencer par Dijon, invaincu depuis six matchs avec en prime 9 points sur 15. Bastia a le même bilan, mais son invincibilité ne remonte qu’à 5 rencontres. Elle devrait se poursuivre logiquement sur la prochaine journée, lors de la réception de Guingamp à Furiani. Le Havre dégringole avec Rodez, Dunkerque et Nancy, qui n’en ont que 3.

Le classement complet sur les cinq dernières journées :

1er – Caen – 13 points
2e – Toulouse – 12 points
3e – Ajaccio – 10 points
4e – Auxerre – 10 points
5e – Sochaux – 10 points
6e – Dijon – 9 points
7e – Bastia – 9 points
8e – Guingamp – 8 points
9e – Amiens – 8 points
10e – Niort – 6 points
11e – Paris FC – 5 points
12e – Valenciennes – 5 points
13e – Grenoble – 5 points
14e – QRM – 5 points
15e – Pau – 4 points
16e – Nîmes – 4 points
17e – Le Havre – 3 points
18e – Rodez – 3 points
19e – Dunkerque – 3 points
20e – Nancy – 3 points

Photo by Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications