Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Patrice Garande : « Ça ne me dérangerait pas de finir à la place du couillon »

Championnat

Du côté de Dijon, le dernier match chez le Paris FC est une petite satisfaction. Un point de gagné et une plutôt belle partie livrée chez un candidat à la montée donnent de la confiance. Un élément important avant la réception d’un autre gros de Ligue 2 : Ajaccio, deuxième du classement. Patrice Garande peut compter sur deux retours avant ce match à Gaston-Gérard. Il convoite toujours la 6e place, qui serait synonyme pour lui de réussite. Dijon n’a plus perdu depuis 6 rencontres.

A lire aussi >> Dijon – Aurélien Scheidler : « Avec ce 10e but, je suis un peu plus libéré »

« On a tout le monde, sauf Lucas Deaux. Dobre a repris normalement, tout comme Benchaa. Je ne pense même pas au match d’Auxerre ni à celui contre Guingamp. Je suis focalisé sur le match contre Ajaccio. Les joueurs ont complètement récupéré du match du PFC. Ça ne sert à rien de se projeter en avance, parce qu’il peut y avoir des blessés, des cartons… »

« Pour moi le match à Paris, on aurait dû le gagner. On a fait une première mi-temps dans la lignée de ce qu’on a fait avant. En deuxième, jusqu’à ce qu’on change de système, on était en dessous. On rencontre des équipes qui ont des objectifs de montée.  Nous, la meilleure place qu’on peut faire c’est 6e. Mais il faut qu’on ait cet objectif là. Ce n’est pas la même chose de finir 6e ou 7e que de finir 12e ou 13e. »

« Vous allez me dire que c’est la place du couillon, mais ça ne me dérangerait pas de finir à la place du couillon. Cela voudrait dire quelque chose, sur la saison qu’on a faite avec tous les aléas qu’il y a eu. Je pense que c’est important pour le club de finir à la meilleure place possible, parce que ça met toujours en place une dynamique pour la saison d’après. »

Crédit photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications