Téléchargez notre application Ligue 2

Dunkerque – Emeric Dudouit avant USLD-Grenoble : « On est armé et préparé à ça »

Championnat

Dunkerque joue peut-être sa survie lors de la prochaine journée contre Grenoble, à domicile. La dynamique est très mauvaise avec 4 victoires consécutives en Ligue 2. Une forme qui ne pardonne pas : l’USLD est 19e du classement avec 30 points. Un match nul n’est pas un bon résultat contre le concurrent direct au maintien, et il faudra de l’audace pour sortir vainqueur de la rencontre. Emeric Dudouit a donné son avis sur le match de ce week-end.

A lire aussi >> Ligue 2 – Jérémy Vachoux (Dunkerque), le gardien qui effectue le plus d’arrêts par match en moyenne

« On n’a plus le temps. On est dans la dernière ligne droite. Je pense qu’on mérite un point au minimum contre Le Havre. Maintenant, le match est passé. Dès lundi, on s’est dit les choses. J’ai senti que tout le club était positif. C’est vraiment un plus pour nous. Je pense qu’on tire tous dans le même sens en ce moment. Il n’y a aucune tension dans le groupe. C’est primordial et c’est comme ça que l’on va s’en sortir. »

« Je pense qu’on a ce petit avantage contre Grenoble. Ils font une tout autre saison par rapport à la saison passée. Nous, on a cette expérience de l’avoir vécue. Il va falloir garder la tête froide et le cœur bouillant. Ça va se jouer à des petits détails, comme tout le temps. Mais c’est vrai qu’on est armé et préparé à ça. Ce sont des matchs au couteau avec un peu de pression, mais il faut de la pression positive. Après, rien ne sera joué après ce match. Ce n’est pas parce qu’on va gagner qu’on va être maintenu ou, au contraire, qu’on va perdre et qu’on va descendre. On sait que c’est un match super important. C’est pour ça qu’on aura besoin de tout le monde, ici, à Tribut. »

Source : le11hdf.fr

Crédit photo : Anthony Bibard/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications