Maintenus et en grande forme, les Caennais ont le vent en poupe en cette fin de saison ! Ils se dirigent vers une belle 6e place en Ligue 2, c’est l’objectif affiché par Stéphane Moulin, qui sait que le top 5 est inatteignable. Ce week-end, Caen reçoit Amiens pour prendre le large sur les poursuivants, avec l’intention de faire quelques essais. Cela sera l’occasion de faire jouer Sullivan Péan dans les buts, à la place de Rémi Riou. Le coach s’explique.
A lire aussi >> Ligue 2 – Caen et Toulouse en grande forme, Dijon et Bastia ne perdent plus
« Sullivan va jouer ce samedi face à Amiens. Les protagonistes sont au courant de ce qui va se passer. Le calendrier est établi pour savoir qui jouera, où et quand. Avec pour chacun d’entre eux des petits objectifs personnels. Je suis très content que ça se fasse maintenant. Rémy sort d’un match où il a été décisif et où il n’a pas pris de but. Ça tombe à pic. Il est très impliqué et a très bien compris. J’ai l’impression que nos trois gardiens se tirent vers le haut. Avec Yannis Clementia, je pense qu’on a l’une des meilleures triplettes du championnat. »
« Oui, Sullivan jouera samedi. Ça fait partie des choses que j’avais imaginé. C’est bien de pouvoir le faire à ce moment de la saison. Je ne considère pas ça comme une expérimentation »
🎙 Stéphane Moulin annonce que @sullivanpean10 sera titulaire samedi 🆚 @AmiensSC #SMCASC pic.twitter.com/4otQhBrAyB— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) April 14, 2022
« « Sulli » doit me démontrer qu’il n’y a pas de problème de niveau, assumer dans des matches différents. Je ne l’ai vu jouer en compétition avec l’équipe que deux fois. Je lui disais qu’il avait été très bon contre Nîmes car il n’avait rien eu à faire. J’espère le voir en situation. C’est important de sentir, de ressentir. L’an passé, c’était une période particulière. C’est complètement irrationnel qu’il ait pu être titulaire alors qu’il était quatrième ou cinquième gardien. Maintenant, il faut savoir comment il assume le statut de numéro 1. On attend beaucoup plus de vous dans ces cas-là. On est en réflexion, en observation. C’est un luxe de pouvoir le faire. »
Source : ouest-france.fr
Crédit photo : FEP/Panoramic/Imago