Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 1 – Saint-Etienne en crise, relation tendue entre Dupraz et Khazri ?

Actualités

Les deux derniers matchs ont été plus que compliqués pour l’AS Saint-Etienne en Ligue 1 avec deux défaites et surtout dix but encaissés en 180 minutes. La claque reçue à Lorient (2-6) lors du match d’ouverture de la 31e journée va laisser des traces et le grand chambardement de cet hiver (changement d’entraîneur, arrivée de six nouveaux joueurs) est visiblement en train de montrer ses limites. Les deux dernières sorties de l’ASSE se sont faites sans son joueur majeur, Wahbi Khazri, touché à l’ischio-jambier.

A lire aussi >> (L1) Saint-Etienne – Denis Bouanga après la claque à Lorient : « On fait honte à tout un club »

L’absence du capitaine n’a pas manqué d’agacer le coach Pascal Dupraz dans les colonnes du Progrès : « Il reste sept matchs et il faut que l’on retrouve tout le monde […] C’est important que notre meilleur buteur revienne, qu’il fasse les efforts nécessaires alors qu’il n’a été titularisé que quatre fois depuis mon arrivée. Je suis certain que pas mal de joueurs devant la télé comprendront le message que je veux leur porter. Il faut que chacun fasse des efforts pour le collègue, se défasse de son ego pour laisser l’ASSE en Ligue 1. »

Clap de fin pour Crivelli ?

Par ailleurs, un réunion de crise s’est tenue en début de week-end, indique le quotidien régional. « Un  objectif de points mais aussi en termes d’attitude », a été fixé par Loïc Perrin, le coordianteur sportif, avec en ligne de mire un Bordeaux-ASSE fatidique lors de la 33e journée, après la réception de Brest. En terre girondine, les Verts devront faire sans le défenseur central Eliaquim Mangala, suspendu pour accumulation de cartons jaunes (six avertissements en huit matchs) et sans Yvan Neyou, exclu à Lorient après deux jaunes en deux minutes. Pour ne rien arranger, le staff stéphanois est pessimiste quant à Enzo Crivelli, blessé à la cuisse lors de l’échauffement et retiré du onze titulaire à la dernière minute. En fonction des examens complémentaires réalisés cette semaine, l’attaquant pourrait voir sa saison terminée, après n’avoir disputé que 27 minutes avec l’équipe.

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications