Téléchargez notre application Ligue 2

(L1) Saint-Etienne – Denis Bouanga après la claque à Lorient : « On fait honte à tout un club »

Championnat

Très mauvaise opération pour Saint-Etienne qui a été humilié sur la pelouse de Lorient (6-2) ce vendredi en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Une défaite qui laisse les Verts barragistes et voient un concurrent direct au maintien prendre ses distances en bas de tableau pour ne pas descendre en Ligue 2. Après la rencontre, l’ancien de Nîmes et des Merlus, Denis Bouanga, n’a pas mâché ses mots au micro d’Amazon.

« Franchement, on a été nuls à chier. On pensait avoir tout fait en menant 2-0, et au final, on s’est fait tuer, tout simplement. 6-2, c’est une honte. Honte à nous. On fait honte à tout un club. Il n’y a rien à dire. C’est le néant tout simplement. »

La réaction de Dupraz

Son entraîneur Pascal Dupraz a également commenté cette contre-performance en conférence de presse : « C’est un naufrage collectif. C’est un péché d’orgueil, une attitude vaniteuse, pas une attitude qui sied à un joueur professionnel. Sur le chemin de la rédemption, il reste sept matches, et quels que soient les scores, on va être barragistes après cette journée. C’est mieux qu’il y a trois mois, mais je souhaite que les joueurs comprennent que pour laisser l’ASSE en L1, il faut respecter le plan de jeu, remettre le métier sur l’ouvrage pendant 94 minutes. Certains ont décidé qu’il fallait aller chercher haut plutôt que rester compact. Comble de l’ironie, on travaille toute la semaine sur le fait que Lorient est une équipe qui contre et on se fait contrer. C’est une faillite, je la déplore, et j’assume, car c’est ma responsabilité (…). »

Source : L’Équipe

Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications