Téléchargez notre application Ligue 2

Pau – Didier Tholot : « On a créé une alchimie qui est importante dans le football »

Championnat

Avec ce douzième succès de la saison contre Le Havre (2-1), Pau et son entraîneur espèrent finir fort l’exercice 2021-2022. Didier Tholot vise les 50 points et la 6e place dans l’idéal, un classement qui serait un vrai message envoyé à toute la Ligue 2 pour un club promu il y a tout juste 2 saisons. Le coach Tholot explique comment son équipe parvient à faire bien mieux que ce qu’on attendait d’elle, dans le 19h Sports de La chaîne TV7 de Sud Ouest.

A lire aussi >> Pau – Didier Tholot : « Finir le plus haut possible pour être très crédible »

« Nous sommes capables de revenir au score après avoir été menés. On est en progrès, on s’assure un maintien qui est pratiquement définitif. C’est un petit exploit, parce qu’on a le plus petit budget de Ligue 2*. C’est très bien pour nous, pour le club. C’était un combat très compliqué, mais on a fait le pari de se maintenir et de progresser par le jeu. On a mis des schémas en place, il faut du temps. Aujourd’hui, on est capable de gagner contre n’importe quelle équipe. On n’est pas assez régulier dans la performance pour pouvoir titiller un peu plus haut. »

« Quand les résultats sont là, les joueurs n’ont pas forcément besoin d’un coach, c’est plutôt quand les résultats ne sont pas là ! On ne discute pas avec tout le monde de la même façon. Il y a des joueurs, si on leur tape sur la tête, on ne les retrouve jamais. Il faut être assez juste avec l’ensemble des joueurs. On a une idée commune : personne ne s’en sortira tout seul, et on sera beaucoup plus fort sur le terrain. Il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas débuté et qui nous font gagner les matchs. On a créé une alchimie qui est importante dans le football. »

Se mesurer à des gros dans un Nouste Camp redoutable

« Un maintien passe par des victoires à domicile. On a le public qui est derrière nous, on joue au football, donc il nous porte. On est sur une dynamique intéressante, mais la saison n’est pas finie encore. Il faut qu’on aille voir un peu plus haut. Depuis la cinquième journée, on est dans le top 10. Il faut absolument être là dans le top 10, et puis si on peut aller chercher la 6e, ou la 7e place, on ne va pas se gêner. On a de grosses rencontres contre des concurrents aux barrages. A nous de nous évaluer par rapport à ces équipes là. On était allé faire un nu au Paris FC, on peut battre Le Havre… On va jouer à Ajaccio, on va recevoir Auxerre et Sochaux. Cela serait bien de montrer à tout le monde que Pau peut être une très bonne équipe sur le terrain. »

*Avec 6,5M€, Pau possède le troisième plus petit budget du championnat, juste devant Dunkerque et QRM (6M€) selon ecofoot.fr

Source : sudouest.fr

Crédit photo : Pierre Costabadie/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications