Championnat

Nancy – Avenir du club en cas de relégation, nouvel organigramme, rôle de Ganaye… Paul Conway fait le point

Il est l’un des actionnaires du groupe Pacific Media Group qui détient l’AS Nancy-Lorraine en Ligue 2. Paul Conway se fait rare dans les médias, mais devant l’urgence de la situation sportive et extra-sportive du club, l’Américain a accepté de faire le point sur plusieurs sujets chauds dans un entretien accordé à L’Est Républicain. On y apprend une réorganisation de l’organigramme, où le président Gauthier Ganaye aura toujours un rôle à jouer, mais différent.

A lire aussi >> Nancy – Albert Cartier : « On a eu un arbitre catastrophique, il ne sent rien, ne comprend rien sur le terrain ! »

L’avenir du club en cas de relégation en N1

« Nous n’avons pas acheté le club en décembre 2020 pour partir comme cela à la moindre difficulté. Il n’y a aucun risque de voir disparaître l’ASNL. Nous savons ce que représente Nancy dans le foot français, nous sommes venus ici pour l’histoire du club et pour la qualité du centre de formation. Vendre le club ? Ce n’est pas du tout le plan. Cela prendrait forcément plus de temps que prévu en cas de relégation en N1 mais nous avons l’idée d’installer l’ASNL en L1 sur la durée… J’espère encore le maintien en Ligue 2 mais si on venait à descendre, on se donnerait les moyens de vite remonter. »

Une réorganisation de l’organigramme

« Gauthier Ganaye sera-t-il toujours là la saison prochaine ? Oui, mais dans une organisation différente, avec un fonctionnement différent également. Nous avons beaucoup de progrès à faire dans la communication à tous les niveaux, en interne et en externe. Il y aura des relais pour Gauthier à Nancy. C’est pourquoi Max Kothny (un Allemand de 25 ans ancien directeur exécutif du Turkgucu Munich, club qui a déposé le bilan en D3) nous rejoint. Il sera présent au quotidien avec Nabil El Yaagoubi, dont le rôle va évoluer, et avec Vikram Sud (fils de l’actionnaire indien Krishen Sud). Gauthier Ganaye va s’occuper du recrutement. »

Vos commentaires :

  1. Florian

    Qui est Max Kothny ? A 20 ans, étudiant en informatique et réseaux sociaux, il conçoit (en bénévole) le site Web et les réseaux d'un club amateur de Munich, le Türkgücü Munich, possédé par un entrepreneur d'origine turque, Hasan Kivran. Puis, homme à tout faire de ce club amateur pas structuré, il s'occupe de la billetterie et du merchandising, et devient salarié. Le club monte en D3 en 2021, il a à peine 23 ans, et il est parachuté directeur général du club. A cette époque, il est le plus jeune DG d'un club en Allemagne et fanfaronne partout qu'ils vont jouer la montée en D2. Et se met à faire le recrutement en mode Football Manager... Sauf que la saison 2021/2022 ne se passe pas comme ils ont prévu...le club est souvent relégable. Ils commencent la saison avec un entraineur (Peter Ruman), limogé au bout de quelques mois. Puis un nouveau (Peter Hyballa) durera 8 matchs avant d'être viré à son tour en Décembre. Arrive alors un entraineur intérimaire (Alper Kayabunar) qui fera quelques matchs... Avant que le club ne tombe en cessation de paiement, prenne dans un premier temps 13 points de pénalités puis soit radiée du championnat pour banqueroute. Qui est Vikram Sud ? C'est le fils de Krishen Sud, investisseur ultra minoritaire de l'ASNL (il n'apparait pas officiellement dans les statuts, ni du club, ni de la holding à Hong Kong, mais fait partie des individus de la société d'investissement basée au Delaware qui détient 50% de la holding de Hong Kong). Pas grand chose sur lui car il étudiait encore l'économie en 2021 à l'Université de Georgetown (Washington, USA). Il a fait 3 stages de 3 mois (Longitude Capital, Lincoln Policy, Morgan Stanley) et se déclare sur Linkedin "consutant" à l'ASNL depuis Mars 2021... Donc on est dans la continuité.

    2 réponses
  2. Pierrat

    C'est n'importe quoi!!

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *